Translate

lundi 20 mars 2023

Les fauteurs de guerre


 

Une guerre en Ukraine qui traîne trop alors qu’elle aurait pu se terminer il y a quelques mois. Tout a été fait par le gouvernement ukrainien et les USA pour la provoquer  et aussi pour la maintenir.

En effet, la révolution de Maïdan a été préparée pendant des années et déclenchée en 2014 par un coup d’Etat fomenté par la CIA, lequel a entraîné le renversement du Pt ukrainien pro-russe.

Depuis, l’OTAN forme l’armée ukrainienne en fournissant des armes et la formation de militaires. C’est même le Secrétaire Général de l’Otan, (Jens Stolfenberg) qui l’affirme. Et des mercenaires occidentaux de plus en plus nombreux, en majorité polonais, combattent auprès des forces ukrainiennes.

Faut-il encore le rappeler, les négociations de paix entre Zelenski et la partie adverse n’ont pas abouties à cause de la pression des USA et des membres les plus influents de l’UE. Et c’est un accord de partenariat stratégique et militaire signé entre Washington et Kiev le 16 Février 2021 qui a entraîné la réponse russe le 24 Février.

Quant aux accords de Minsk, le 5 Septembre 2014 ils n’ont pas été respectés et n’étaient fait que pour donner à l’Ukraine les moyens de renforcer son armée. Dans son livre « Le Grand échiquier » Zbignew Brezezinski écrit en 1997 : « Les USA doivent absolument s’emparer de l’Ukraine, parce que ce pays est le pivot de la puissance Russe en Europe. Une fois l’Ukraine séparée de la Russie, elle n’est plus une menace ».

Voilà un autre son de cloche et qui remet les pendules à l’heure, parce qu’il y a sur le terrain des journalistes honnêtes et objectifs contrairement à d’autres invités sur les plateaux TV, accompagnés de certains généraux qui n’ont jamais mis les pieds sur le terrain  et qui montent trop leur sentiment anti-russe.

Des gens dont le métier est de réfléchir; comment peuvent-ils croire que l’Ukraine même aidée par les USA et l’OTAN peut gagner cette guerre ?

C’est mal connaître la combativité des Russes, leur puissance de frappe et leur patriotisme exacerbé. Ils n’accepteront jamais de perdre une guerre qu’ils considèrent comme juste.

Je reprends la phrase de Bourdieu: « Le Pouvoir achète les médias pour que les lecteurs pensent comme lui ». Il est de bon ton en France, de discréditer la Russie et de la faire passer pour le pays agresseur et Poutine pour un nouveau Staline alors que les russes sont tombés dans le piège que les américains leur tendait en devançant par leur attaque les forces ukrainiennes qui s’apprêtaient à envahir le Donbass.

Les américains ne sont pas les amis des européens, ils n’ont que des relations d’intérêt, sont opportunistes et prêts au pire pour les défendre. Il suffit d’en juger par le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, coupant l’approvisionnement en gaz vers l’Europe. C’est un acte hostile délibéré, pour maintenir économiquement les nations européennes dans le giron des USA.

La France n’était pas obligée de suivre les forces américano-otaniennes  dans sa guerre contre la Russie, sacrifiant ainsi sa propre économie et en accentuant une inflation galopante. Macron qui ne voit que par l’UE en porte toute la responsabilité. A chaque livraison d’armes pour l’Ukraine, tout en parlant hypocritement de mettre fin au combat , c’est un pas de plus vers un conflit mondial avec l’emploi de frappes nucléaires. « Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les font mais ceux qui les ont rendues inévitables » (Montesquieu).

D’autant plus qu’un jour prochain, comme le prophétisait le général De Gaulle, une Europe des Nations se fera depuis Brest jusqu’à l’Oural.

 » La paix est le seul combat qui vaille d’être mené » (Albert Camus).

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.