L’ancien président Donald Trump a critiqué « l’établissement néo-conservateur mondialiste » pour « nous avoir entraînés dans des guerres sans fin » et rapproché l’Amérique de la troisième guerre mondiale.
Dans une vidéo de campagne publiée le 16 mars intitulée “Agenda 47 : Prévenir la troisième guerre mondiale”, Trump a averti que la guerre en Ukraine pourrait se transformer en une conflagration mondiale, ce qui pourrait signifier un “Armageddon nucléaire”.
“Nous n’avons jamais été aussi proches de la Troisième Guerre mondiale que nous ne le sommes aujourd’hui sous Joe Biden”, a-t-il déclaré.
L’ancien président a appelé à l’arrêt immédiat de la guerre en Ukraine et a déclaré que “tous les jours que cette bataille par procuration en Ukraine se poursuit, nous risquons une guerre mondiale”.
“Il doit également y avoir un engagement total à démanteler l’ensemble de l’établissement néo-conservateur mondialiste qui nous entraîne perpétuellement dans des guerres sans fin, prétendant lutter pour la liberté et la démocratie à l’étranger, alors qu’ils nous transforment en un pays du tiers-monde et une dictature du tiers-monde ici même chez nous », a-t-il déclaré. “Le département d’État, la bureaucratie de la défense, les services de renseignement et tout le reste doivent être complètement remaniés et reconstitués pour licencier les Deep Staters et donner la priorité à l’Amérique.”
“Nous devons terminer le processus que nous avons commencé sous mon administration de réévaluer l’objectif et la mission de l’OTAN”, a poursuivi Trump. “Notre établissement de politique étrangère continue d’essayer d’entraîner le monde dans un conflit avec une Russie dotée d’armes nucléaires sur la base du mensonge selon laquelle la Russie représente notre plus grande menace.”
Trump a souligné que la plus grande menace pour les États-Unis ce sont les forces de gauche à l’intérieur du pays qui cherchent à créer une « nation impie ». Il a également identifié “l’effondrement de la famille nucléaire et des taux de fécondité” comme un problème majeur.
« La plus grande menace pour la civilisation occidentale aujourd’hui n’est pas la Russie. C’est probablement, plus que toute autre chose, nous-mêmes et certaines des personnes horribles qui détestent les États-Unis qui nous représentent », a-t-il déclaré. ”
C’est l’abolition de nos frontières nationales. C’est l’échec de la police de nos propres villes. C’est la destruction de l’état de droit de l’intérieur. C’est l ‘effondrement de la famille nucléaire et des taux de fécondité comme personne ne peut le croire.»« Ce sont les marxistes qui voudraient que nous devenions une nation athée adorant l’autel de la race, du sexe et de l’environnement. Et c’est la classe mondialiste qui nous a rendus totalement dépendants de la Chine et d’autres pays étrangers qui nous détestent.»
“Ces mondialistes veulent gaspiller toute la force, le sang et le trésor de l’Amérique, pourchassant des monstres et des fantômes à l’étranger, tout en nous distrayant des ravages qu’ils créent ici même chez nous”, a déclaré Trump. “Ces forces font plus de dommages à l’Amérique que la Russie et la Chine n’auraient jamais pu rêver. Expulser l’establishment malade et corrompu est la tâche monumentale du prochain président.»
« Et je suis le seul à pouvoir le faire. Je suis le seul à pouvoir faire le travail. Je sais exactement ce qu’il faut faire », a-t-il conclu.
Trump est actuellement le favori pour devenir le candidat républicain de 2024 à l’élection présidentielle. Cependant, le populaire gouverneur de Floride, Ron DeSantis, qui n’a pas encore déclaré sa candidature, devrait constituer une sérieuse concurrence pour l’ancien président.
DeSantis s’est fait un nom avec sa politique Covid pro-liberté, car il n’a pas suivi les lois liberticides d’autres États. Il a également critiqué les “vaccins” contre le Covid et leurs effets secondaires. En revanche, Trump, jusqu’à il y a quelques mois, a continué à soutenir et à revendiquer le mérite des vaccins Covid pourtant inefficaces et dangereux. Il est resté silencieux sur la question depuis lors après avoir fait face à de vives critiques de la part de ses partisans pour ces commentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.