L'Europe pourrait être confrontée à des pénuries de carburant cet été en raison du resserrement des marchés pétroliers, a déclaré le chef de l'Agence internationale de l'énergie, Fatih Birol, au journal allemand Spiegel.
"Quand la principale période de vacances commencera en Europe et aux États-Unis, la demande de carburant augmentera. Nous pourrions alors assister à des pénuries, par exemple de diesel, d'essence ou de kérosène, en particulier en Europe", a dit M. Birol.
Il a souligné que la crise énergétique actuelle était "beaucoup plus importante" que les chocs pétroliers des années 1970 et qu'elle durerait également plus longtemps, rapporte le journal.
"À l'époque, il ne s'agissait que du pétrole", a déclaré Birol au Spiegel. "Maintenant, nous avons simultanément une crise du pétrole, une crise du gaz et une crise de l'électricité."
Source : Summer fuel shortages looming over Europe, IEA chief tells Spiegel - Reuters
Je crois l'inverse que c'est du narratif de la peur !!! Il y a bien une inflation sur les carburants cela obligeraient les consommateurs à s'adapter et à utiliser d'autres transports alternatifs transports en commun...Conclusion il y aurait moins de consommation ou tout serait fait pour moins consommer ou consommer utilement
RépondreSupprimerAux innocents les mains pleines...
Supprimer