Translate

dimanche 26 juin 2022

Tentative de meurtre sur des policiers à Rennes : 3 agents en VTT ciblés par une rafale de pistolet-mitrailleur au milieu d’enfants et de passants dans le quartier Maurepas


 
25/06/2022

Deux civils et trois policiers cyclistes ont été visés par des tirs au pistolet automatique dans le quartier de Maurepas à Rennes, ce 24 juin en fin d’après-midi.


Aucune victime n’est à déplorer. Le tireur et le conducteur du scooter sur lequel ils ont pris la fuite, sont activement recherchés.

Plusieurs tirs et une rafale de pistolet automatique ont retenti en plein après-midi à Maurepas, quartier du nord de Rennes, ce 24 juin. Deux civils et trois policiers ont été pris pour cible par un tireur, passager d’un scooter, qui a ensuite pris la fuite. Aucune victime n’est heureusement à déplorer.

Le tireur et le conducteur du scooter sont activement recherchés. Une enquête a été ouverte à leur encontre par la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) pour les chefs de “tentative de meurtre” et “tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’ordre public”.

(…) Trois policiers vététistes patrouillent non loin de là, et stoppent la progression du scooter. Bloqué, le passager envoie une rafale vers les agents, qui plongent pour éviter les balles. Ces derniers sortent leurs armes, sans en faire usage. Les deux individus prennent alors la fuite vers l’avenue de Rochester.

(…) France 3

2 commentaires:

  1. Heureusement pas de victimes à déplorer !!!! Là je ne comprend pas les policiers vététistes étaient en légitimes défenses ils auraient dû neutraliser les 2 individus qui ont fait usages de leurs armes sur eux les neutraliser ne veut pas dire mettre fin à leurs vies mais les neutraliser pour les interroger à force d'accabler la sécurité publique sur l'usage de leurs armes de services voilà ou nous en sommes

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.