Aucune victime n’est à déplorer. Le tireur et le conducteur du scooter sur lequel ils ont pris la fuite, sont activement recherchés.
Plusieurs tirs et une rafale de pistolet automatique ont retenti en plein après-midi à Maurepas, quartier du nord de Rennes, ce 24 juin. Deux civils et trois policiers ont été pris pour cible par un tireur, passager d’un scooter, qui a ensuite pris la fuite. Aucune victime n’est heureusement à déplorer.
Le tireur et le conducteur du scooter sont activement recherchés. Une enquête a été ouverte à leur encontre par la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) pour les chefs de “tentative de meurtre” et “tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’ordre public”.
(…) Trois policiers vététistes patrouillent non loin de là, et stoppent la progression du scooter. Bloqué, le passager envoie une rafale vers les agents, qui plongent pour éviter les balles. Ces derniers sortent leurs armes, sans en faire usage. Les deux individus prennent alors la fuite vers l’avenue de Rochester.
Vers 16h45, lors du contrôle d'identité d'un toxicomane les 3 policiers en VTT entendent des tirs, voient des enfants courir puis 2 individus casqués sur un scooter TMAX, dont le passager armé met en joue 2 individus de type "africain" assis sur une pelouse #Rennes #police
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) June 25, 2022
Heureusement pas de victimes à déplorer !!!! Là je ne comprend pas les policiers vététistes étaient en légitimes défenses ils auraient dû neutraliser les 2 individus qui ont fait usages de leurs armes sur eux les neutraliser ne veut pas dire mettre fin à leurs vies mais les neutraliser pour les interroger à force d'accabler la sécurité publique sur l'usage de leurs armes de services voilà ou nous en sommes
RépondreSupprimerC'est bien vrai !
Supprimer