22 juin 2022
Didier Raoult s’est lâché dans sa vidéo hebdomadaire de cette semaine, publiée comme à l’accoutumée sur la chaîne Youtube de l’IHU Méditerranée-Infection.
Pendant plus de 28 minutes, l’infectiologue marseillais revient sur de nombreux sujets et déclare au lendemain des élections législatives que «c’est la fin d’une hégémonie, politique comme scientifique». Il s’en réjouit d’ailleurs.
Dans la 2ème partie de l’entretien, il révèle le nombre de publications scientifiques qu’il a lui-même publiées et les compare aux publications d’Olivier Véran, ancien ministre de la Santé, et de Frédérique Vidal, ancienne ministre de la Recherche. Il s’interroge ainsi sur la légitimité qu’avaient ces ministres à juger ses travaux, eux-mêmes étant de piètres scientifiques.
En effet, les résultats de cette comparaison sont loin d’être glorifiants pour les 2 ministres. Olivier Véran n’a publié que 8 travaux scientifiques et Frédérique Vidal en a publié 23. Didier Raoult en totalise 3443 et a été cité plus de 142 000 fois dans d’autres travaux.
Retrouvez l’intervention de Didier Raoult sur ce sujet:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.