Translate

samedi 19 septembre 2020

Xavier Raufer « Les chiffres et statistiques de la criminalité sont truqués »


https://www.breizh-info.com/wp-content/uploads/2020/09/maxresdefault-114.jpg

 19/09/2020

Après une accalmie pendant le confinement, l’été en France a été particulièrement meurtrier. 

 Chauffeur tabassé à mort, gendarme écrasée, aide-soignante traînée sur 800 mètres par un chauffard, toutes les formes de criminalité y passent. Même les chevaux subissent cet ensauvagement généralisé avec des faits de mutilation qui se multiplient partout sur le territoire.

Politique du chiffre contre-productive, chiffres falsifiés par les ministères pour cacher la misère, explosion des récidives, tous les indicateurs sont au rouge. Face à cette montée de la violence, la police semble démunie, inefficace. Comment expliquer une telle situation ? Le problème est-il budgétaire ? La police défend-elle toujours les citoyens ? Les Français vont-ils finir par s’armer et se défendre eux-mêmes ?

Le criminologue Xavier Raufer et le policier et secrétaire général du syndicat Vigi – Ministère de l’Intérieur, Alexandre Langlois, dressent un constat accablant de la situation.


 Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.