Des députés LR et LREM ont quitté, jeudi matin, une table ronde consacrée à l’impact de la crise du Covid-19 au sein de la jeunesse, organisée dans le cadre de la commission d’enquête sur le Covid-19.
Ils entendaient ainsi protester contre la présence, voilée, de Maryam Pougetoux, vice-présidente du syndicat étudiant UNEF.
Au micro de Boulevard Voltaire, réaction de Jacques Smith, délégué national de l’UNI, qui dénonce les dérives « indigénistes et décolonialistes » de ce syndicat d’extrême gauche, « qui ne parle plus aux étudiants mais aux minorités ».
Je salue le courage et le sens des responsabilités des membres de la commission qui ont quitté les lieux: ils ont raison et j'aurais fait de même. Pour les autres, je distingue ceux qui soutiennent cette créature voilée qui ne méritent que mépris et critique et provoquent l'affaiblissement de la République, et tous les autres, "silencieux", qui ont adopté l'attitude habituelle des personnes prises dans une situation embarrassante: ne pas se faire remarquer et "rester en suspens"... Quant à la créature voilée qui est venue prendre la parole devant la commission dans cet accoutrement, je ne ferai pas de commentaire pour ne pas choquer les âmes sensibles ni les tenants de la laïcité - ou plutôt de LEUR laïcité - qui nous promettent des lendemains très sombres...
RépondreSupprimer