Comment se débarrasser des rats ? C’est le débat qui anime nombre de villes de France envahies par ce fléau que très peu de municipalités arrivent à juguler.
A commencer par Paris où au début de l’année, des rats ont été filmés en train de se balader sur la nourriture d’une boulangerie de la gare de Lyon. C’est qu’ils sont chez eux à Paris où l’on estime leur population à pas loin de quatre millions d’individus, soit presque deux par habitant ?
Et s’ils ne votent pas encore, les rats ont leurs défenseurs au sein du conseil municipal, à commencer par le groupe des Verts dont la tête de liste, David Belliard tweetait en 2017 : « non aux expérimentations sur les rats. réguler la pop. des rats ne doit ps se faire au prix de la souffrance animale ! » Ce David Belliard allié pour les municipales au Parti animaliste dont le lancement de campagne avait été organisé en novembre 2019 par l’association Paris Animaux Zoopolis, défenseur acharné des rats. Une association qui n’hésitait pas à écrire en 2018 sur sa page Facebook : « Nous devons apprendre à cohabiter avec les animaux. Les animaux sont aussi légitimes que nous à vivre en ville (…) Les rats sont intelligents, territoriaux, affectueux et altruistes… Non, les rats ne sont pas nos ennemis. Nous pouvons cohabiter avec eux de manière pacifique. » ?
Les rats sont « aussi légitimes que nous à vivre en ville », oui vous avez bien lu…Vive le Rat en quelque sorte.Idem à Strasbourg
où ces « charmantes » bestioles se sont invitées lundi dernier à la
séance du conseil municipal qui s’enorgueillit de compter dans ses rangs
une élue écolo spécialement « déléguée aux animaux dans la ville ».
Et que compte faire Strasbourg contre les rats qui, ici comme ailleurs,
prolifèrent joyeusement ? Comme à Paris la municipalité écolo bobo des
bords du Rhin entend privilégier une « régulation douce », en créant une « mission d’information et d’évaluation pour la gestion du rat en ville », une approche « bienveillante » qui pourrait « assurer une gestion pérenne et efficace des animaux »… Oh my God, si c’est notre élue écolo qui le dit… sauf que ça fait des années que le problème existe dans la capitale
et dans la plupart des villes de France sans que les pouvoirs publics
ne parviennent à trouver une solution durable. Et avec les écolos qui freinent des quatre fers, les rats ont de beaux jours devant eux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.