© Stringer Source: Reuters
Des militants du groupe terroriste al-Nosra (image d'illustration)
Selon le ministère de la Défense russe, les frappes aériennes menées par l'aviation russe en Syrie entre le 19 et le 29 septembre ont causé la mort de 2 359 combattants de l'organisation terroriste Etat islamique.
Grâce à l'efficacité des opérations des forces russes, elles ont été sérieusement affaiblies», a annoncé le 30 septembre le ministère de la Défense russe dans un communiqué.
Entre le 19 et le 29 septembre, 2 359 terroristes ont été tués en Syrie par les frappes aériennes russes et plus de 2 700 autres ont été blessés, selon le ministère, qui précise que 16 chefs opérationnels et au moins 400 ressortissants d'Etats issus de l'ex-URSS comptaient parmi les blessés.
#Londres se vante d'avoir largement aidé à anéantir #Daesh, #Moscou réplique par un tacle ironiquehttps://t.co/58KC3kBpPb pic.twitter.com/xREQERzYpO— RT France (@RTenfrancais) 29 septembre 2017
Ces frappes aériennes ont permis de repousser la contre-offensive des djihadistes dans les provinces d'Idleb et de Deir ez-Zor, selon le ministère de la Défense russe.
«Avec l'aide des forces aériennes russes, l'armée syrienne est en train de finaliser l'encerclement et la destruction d'une importante partie des forces de Daesh, qui compte 1 500 combattants venus d'Irak, à l'est de Deir ez-Zor», a conclu la Défense russe dans son communiqué.
Dans une récente interview à RT, le ministre syrien des Affaires étrangères avait estimé que les «principales batailles» touchaient à leur fin en Syrie et que, par conséquent, le pays vivait actuellement le «dernier chapitre» de cette guerre.
«Dernier chapitre» : le chef de la diplomatie syrienne évoque l’avenir de son pays après la guerre #Syrie— RT France (@RTenfrancais) 28 septembre 2017
➡️ https://t.co/kdY2AaOkGu pic.twitter.com/0bth51VdRq
Lire aussi : Au bord de l'anéantissement militaire, Daesh appelle les siens à «résister aux infidèles»
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.