Translate

mercredi 18 septembre 2013

Escroquerie à l’assurance vieillesse : les Algériens vivent vieux

bastille-drapeau-algerien-600x360 

Rédigé par la Rochelle Rebelle le 02 septembre 2013.
02.09.2013

Escroquerie à l’assurance vieillesse : on a retrouvé 156000 euros sous le lit d’un Montpelliérain qui avait caché le décès de son père depuis…1995 et avait touché les allocations vieillesse. L’administration n’avait rien vu…

L’argent de l’arnaque était retiré chaque mois en liquide.
 Ce sont les sœurs de l’homme, venus d’Algérie pour enterrer leur frère, qui ont découvert le magot de cet abus de la solidarité nationale française.

En plus de l’argent, on a également retrouvé une carte Vital et une carte bancaire toutes les deux en cours de validité, au nom du père décédé depuis près de 20 ans !
Il y a longtemps que l’on sait que c’est en Algérie qu’il y a le plus de vieux (morts ?) qui perçoivent des  » allocations ou retraites  » de la France.
 Et depuis le temps que l’informatique traite les dossiers, personne ne s’étonne de voir des personnes âgées de 120 ans ….à croire que tous les organismes payeurs ferment volontairement les yeux !
 Mais c’est de notre argent qu’il s’agit, alors vite, mettons de l’ordre dans tout ça, au moins cela donnera du travail et peut-être des embauches à la clé.
M’étant rendu compte d’une arnaque du genre par le biais de mon travail, j’avais signalé la situation à l’organisme de retraite qui a tellement mis de mauvaise volonté que j’ai arrêté de relancer.
 Dans mon cas, comme bien souvent, le mort était reparti au bled et âgé de 100 ans percevais encore une retraite (+ les aides pour l’appart, qui servait, du coup à loger un petit fils au nom de papi).
Son compte bancaire faisait 1 ou 2 opérations par an, virement vers le Maroc, et personne n’avait vu ou entendu le père au téléphone depuis très longtemps.
Personne pour contrôler et à coté de ça on augmente la durée des cotisations vieillesse.

Faut arrêter !

http://24heuresactu.com/2013/09/02/escroquerie-a-lassurance-vieillesse-les-algeriens-vivent-vieux/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.