ILLUSTRATION.
Les policiers de Limoges (Haute-Vienne) ont eu du fil à retordre mardi dans le centre ville.
Plusieurs bagarres ont éclaté quasi simultanément dans différents quartiers de la ville, selon une information du journal le Populaire.fr. Ce sont des groupes de jeunes qui se sont affrontés; deux d'entre eux ont été blessés.
La première rixe a éclaté vers 17 heures. Un premier groupe de jeunes s'est affronté aux abords d'un lycée du centre-ville, a indiqué la police, précisant qu'aucun lycéen n'était impliqué dans la bagarre.
Des témoins ont affirmé avoir vu une vingtaine de jeunes participer aux affrontements, la police évoquait de son côté une dizaine de personnes seulement.
Des témoins ont affirmé avoir vu une vingtaine de jeunes participer aux affrontements, la police évoquait de son côté une dizaine de personnes seulement.
Les affrontements se sont ensuite déplacés un peu plus loin dans le centre et à différents endroits de la capitale limousine, où d'autres jeunes se sont joints à la bagarre.
Très rapidement, la police s’est déployée en masse en différents secteurs pour essayer de juguler cette escalade de violence. Interrogé par le journal local, un policier reconnaissait à chaud qu'il règnait une grande confusion sur les circonstances de cette rixe.
Des couteaux de cuisine retrouvés sur les lieux des affrontements
Deux jeunes ont été blessés par arme blanche - des couteaux de cuisine selon les premiers éléments de l'enquête - et hospitalisés au CHU de Limoges. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Les couteaux ont été retrouvés sur les lieux des échauffourées par les forces de l’ordre.
Cinq jeunes, âgés de 18 à 22 ans, ont été interpellés. L’un d’entre eux au moins était porteur d’un couteau, selon le Populaire.fr. Tous ont été placés en garde à vue mardi soir.
Les enquêteurs n'excluaient pas un règlement de comptes entre bandes rivales des quartiers sensibles de la ville.
Des témoins, interrogés par la police, ont également fait état d'échanges de tirs. Mais aucune arme n'a toutefois été retrouvée sur place.
La police ou le Parquet de Limoges devraient normalement communiquer ce mercredi et en dire plus sur l’origine de cette bagarre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.