Translate

dimanche 29 septembre 2013

La petite sœur de Fiona aurait subi des violences.

FRANÇOIS BARRERE
29/09/2013, 11 h 34 | Mis à jour le 29/09/2013, 11 h 39

Les faits ont pu se produire dans l’appartement du couple à Perpignan.
Les faits ont pu se produire dans l’appartement du couple à Perpignan. (M. CLEMETZ)
                        
Une plainte a été déposée vendredi par les grands-parents, qui ont constaté des hématomes sur son crâne.

 Le procureur de la République de Clermont-Ferrand a été informé de la situation : la procédure établie à Perpignan devrait être jointe au dossier judiciaire global.
La lumière est loin d’être faite, sur le sinistre climat qui régnait au sein de la famille de Cécile Bourgeon, la mère de Fiona.
 Mardi soir, lorsque la jeune femme et son compagnon Berkane Maklouf ont été interpellés dans leur appartement de la résidence El Vives, à Perpignan, les deux autres enfants de la mère, une fillette de 2 ans, et sa petite sœur née au mois d’août, ont été confiés à la mère de Cécile Bourgeon.

Cette dernière vit à Perpignan, et c’est soi-disant pour se rapprocher d’elle que le couple avait quitté Clermont- Ferrand pour les Pyrénées-Orientales.

En fin de semaine, après les heures dramatiques qui se sont enchaînées, avec les aveux de la mort de l’enfant de 5 ans, et les recherches infructueuses menées en Auvergne, une autre réalité s’est imposée.
 Le mari de la mère de Cécile, sous-officier de gendarmerie, a en effet déposé plainte, après avoir constaté, avec son épouse, des traces de coups sur la tête de la sœur de 2 ans.
"Il y a des hématomes sur le cuir chevelu et au niveau d’une oreille", confirme une source proche de l’enquête.
 L’enfant a été ensuite examinée par un médecin légiste, qui a dressé un certificat médical.
Aucune trace de violences sexuelles n’a été relevée.

Mauvais traitements ?

La fillette a également été entendue par des gendarmes spécialisés dans l’audition de mineurs victimes de sévices, habitués au contact avec des tout-petits.
"L’hypothèse de l’existence de mauvais traitements répétés n’est pas à exclure", indique une source proche du dossier.
Le procureur de la République de Clermont-Ferrand, ainsi que les enquêteurs de la PJ chargés de retrouver le corps de Fiona ont été informés de la situation : la procédure établie à Perpignan devrait être jointe au dossier judiciaire global.
 Berkane Maklouf et Cécile Bourgeon devraient être entendus prochainement sur ces faits, qui viennent noircir un peu plus encore le portrait de ce couple.
Jeudi, le procureur de Clermont- Ferrand avait indiqué que lorsqu’ils avaient enterré le corps de Fiona, à la lisière d’une forêt, sa sœur de 2 ans était présente.
 Une fillette qui a visiblement subi après cela d’autres traumatismes encore, alors que sa mère, comme son compagnon, affirmaient devant les caméras n’avoir qu’un seul souci au monde, retrouver leur petite fille disparue, en attendant la naissance du dernier enfant.
Les traces relevées sur la tête de la cadette semblent en tout cas indiquer que le climat de violence a perduré au sein de la famille après la mort de Fiona.

Avec une nouvelle cible : sa petite sœur de 2 ans.

http://www.midilibre.fr/2013/09/29/la-petite-soeur-de-fiona-aurait-subi-des-violences,763246.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.