Translate

samedi 21 septembre 2013

Le maire socialiste de Carbon-Blanc au centre d’un scandale financier.

Publié le 21 septembre 2013
 
Le maire socialiste de Carbon-Blanc au centre d’un scandale financier

Franck Maurras, maire socialiste de la commune de Carbon-Blanc (près de Bordeaux), a choisi de démissionner de son poste de maire
 après les révélations sur son vol de plusieurs dizaines de milliers d’euros dans les caisses de Gironde Initiative, association qu’il a lancée et qu’il dirige depuis treize ans.
 
Créée en 2000, l’association Gironde Initiative, conçue comme une plateforme d’initiative locale a pour objectif « d’accompagner le futur entrepreneur afin de finaliser son projet et de renforcer ses fonds propres par l’attribution de prêts d’honneur ».
 Financée par les différentes institutions locales : Conseil Général, CUB ou encore Conseil Régional, son budget prévisionnel pour l’année 2013 s’élevait à 236 570 euros. Il parait surprenant que personne ne se soit aperçu de la disparition  de « plusieurs dizaines de milliers d’euros ».

 L’enquête nous apportera sûrement son lot de révélations.
franck-maurras

Pour cet élu socialiste placé à la tête de Carbon-Blanc par son mentor Philippe Madrelle (suite à la démission de ce dernier en 2001), le besoin d’argent aurait été pressant, « à cause d’une difficulté d’ordre personnel ».
 
Maire de Carbon-Blanc et Vice-président de la Communauté Urbaine de Bordeaux (délégué à l’économie sociale et solidaire !) Franck Maurras risque de voir son nom se rajouter à la longue liste des élus de la république qui se servaient au lieu de servir.
 
[cc] Infos Bordeaux, 2010-2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://www.infos-bordeaux.fr/].

1 commentaire:

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.