Translate

jeudi 20 avril 2023

Création Monétaire – Le Mensonge qui a façonné l’histoire humaine — Documentaire



Aujourd’hui on va parler d’une question qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux: si vous aviez le pouvoir de supprimer quelque chose dans le monde aujourd’hui, qu’est-ce que vous choisiriez ?

 Et dans ce lot de réponses, il y en a une qui sort du lot : supprimer l’argent. Et oui, c’est moi, et je vais vous expliquer pourquoi supprimer l’argent pourrait être une bonne idée.

Je sais que ça peut sembler fou, mais si on y réfléchit, l’argent n’est qu’un concept inventé par l’homme pour faciliter les échanges. En réalité, l’argent n’a pas de valeur intrinsèque, c’est simplement un morceau de papier ou une suite de chiffres sur un écran.

Pourtant, notre civilisation s’est construite sur des échanges commerciaux, et l’argent a été le pilier de notre croissance économique. Mais aujourd’hui, notre système monétaire est en crise. L’argent ne repose sur rien, et pourtant l’économie continue de tourner. Comment est-ce possible ?

Eh bien, c’est grâce à la foi. Nous croyons tous que l’argent a de la valeur, et donc nous l’utilisons pour échanger des biens et des services. Mais si tout le monde décidait d’arrêter de croire en l’argent, le système s’effondrerait.

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer d’où vient l’argent, pourquoi il n’existe pas vraiment, comment fonctionne notre système monétaire, et pourquoi il est en crise. Je vais aussi vous parler de la politique des banques centrales, de la masse monétaire, de la crise de liquidité, et du fractionnement des réserves.

Je sais que ça peut sembler compliqué, mais je vais tout vous expliquer pas à pas, et vous allez comprendre pourquoi supprimer l’argent pourrait être une solution à nos problèmes économiques. Alors restez avec moi, et préparez-vous à une petite révélation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.