Cette semaine, Marc Baudriller reçoit Dans votre salon Stéphane Simon.
Fondateur en 1999 de Téléparis, société de production télévisuelle, il a été longtemps le producteur de Thierry Ardisson. Il est éditeur de chaînes web, comme celles de Michel Onfray ou encore de Gilles-William Goldnadel
En 2020, il crée avec Michel Onfray la revue Front Populaire et vient de lancer un nouveau média avec Christine Kelly, baptisé « Factuel ».
Stéphane Simon publie son premier livre, Les derniers jours de Samuel Paty (éditions Plon), sous-titré « Pourquoi cette tragédie aurait dû être évitée ». Ce livre, dans lequel des révélations accablantes pour de nombreux services de l'État sont faites, a pour ambition de comprendre comment on est arrivé à cette tragédie en reprenant de façon détaillée la chronologie de ce drame. Pour Stéphane Simon, « la République n'a pas assez cherché dans cette affaire l'occasion de tirer les enseignements de ce qui aurait dû être évité... » Un entretien passionnant avec cet homme de médias qui est aussi fils, petit-fils et arrière-petit-fils d'instituteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.