Translate

mardi 18 avril 2023

La Russie se prépare à une troisième guerre mondiale



 Que Dieu nous protège d'une guerre mondiale, car ce serait une guerre nucléaire. Et un chemin en spirale nous tire vers ce danger.
Viktor Orban, 14.04.2023.

16.04.2023


L'agence de presse V4NA rapporte que la flotte russe du Pacifique a entamé un exercice militaire de grande envergure. Selon des experts russes, maintenir la préparation au combat de la flotte est particulièrement d'actualité, en ce moment où la situation dans le Pacifique devient de plus en plus tendue, et où une escalade militaire entre la Russie et les États-Unis pourrait se développer en raison de ce qui se passe en Europe. La flotte du Pacifique abrite aussi une partie des forces nucléaires stratégiques russes.

Le 14 avril, les navires de combat et de soutien de la flotte russe du Pacifique ont entamé un exercice à grande échelle dans des zones désignées de la mer du Japon, de la mer d'Okhotsk et de la mer de Béring. Il s'agit de tester l'état de préparation des forces de la flotte et d’effectuer des exercices de frappe, de lutte anti-sous-marine, de déminage et d'entraînement à l'attaque terrestre.

Les experts soulignent que le maintien de la préparation au combat des forces armées de la flotte du Pacifique est particulièrement important aujourd'hui, alors que la situation dans le Pacifique devient de plus en plus tendue, rapporte l'agence de presse russe RIA Novosti.

"Bien que nos principales préoccupations se situent désormais ailleurs dans le pays, la flotte du Pacifique a un rôle important à jouer", a rappelé l'expert militaire Vassili Kassine au journal Izvestia. "Même si la flotte ne peut pas être déployée en Ukraine - à l'exception de l'armée de l'air et de la marine, qui y sont très actives - elle doit être maintenue en état de préparation."

Au sujet des tensions dans le Pacifique, Kassine a ajouté:

"Nous (la Russie) ne sommes pas au cœur du conflit, les principales sources de tension sont Taïwan, la mer de Chine méridionale et la mer de Chine orientale, mais la situation est tellement imprévisible que nous devons être prêts à tout."

"La flotte du Pacifique abrite une partie de la force nucléaire stratégique russe", a-t-il souligné.

Elle n'est pas aussi nombreuse que dans les zones septentrionales, mais plusieurs sous-marins lanceurs d'engins stratégiques de type Boreï y sont déployés. Le simple maintien en service de ces Boreï nécessite l'entretien continu des forces de la flotte, a-t-il ajouté.

Il a souligné que "les événements en Europe pourraient conduire à une escalade militaire entre nous [la Russie] et les États-Unis, ce qui pourrait déboucher sur une crise grave, et c'est la région où nous sommes le plus proches des États-Unis. C'est pourquoi nous devons maintenir les forces de la flotte du Pacifique en état d'alerte."

Le 14 avril, le ministre russe de la défense, Sergueï Choïgou, a annoncé qu'après une réunion avec l'état-major, une inspection de la flotte du Pacifique allait commencer. Il a ordonné que le déploiement des différentes unités "tienne compte de l'équipement de dispositifs destructeurs modernes et de l'utilisation de nouvelles formes et méthodes d'action par les troupes."

Pendant ce temps, le recrutement de soldats se poursuit. Selon le rapport du ministère de la Défense, la campagne de conscription due printemps, qui a débuté en Russie le 1er avril, se déroule comme prévu et se terminera le 15 juillet, a rapporté samedi RIA Novosti (t.me/rian_ru/199927):

"Samedi, 52 000 citoyens avaient été notifiés et plus de 50 000 étaient déjà arrivés dans les commissariats militaires. 21 000 citoyens appelés à faire leur service militaire ont déjà fait l'objet d'une décision, tandis que pour 29 000 autres la décision a été reportée pour des raisons juridiques."

Source: https://www.origo.hu/nagyvilag/20230415-oroszorszag-felkeszul-egy-kiterjedtebb-haborura.html

Traduction libre: Albert Coroz

lesobservateurs.ch 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.