Translate

mardi 25 avril 2023

Les Français veulent sauver le climat, les Chinois avec toujours plus de centrales à charbon !


Nous pouvons toujours mettre des éoliennes (made in China), rouler en voiture électrique (aux batteries made in China), nous pouvons faire du vélo électrique (made in China) et même bouffer des insectes pour faire plaisir à nos khmers verts qui nous pourrissent la vie au sein de la Grosse Commission de Bruxelles, la réalité, c’est que la France c’est 0.85 % de la population c’est-à-dire juste rien du tout, et qu’en plus notre pollution, nous l’avons délocalisée avec nos usines… en Chine !

Voilà la réalité de l’écologie.

0.85 % de la population mondiale pour la France.

Pendant ce temps, la Chine, elle construit toujours plus de centrales au charbon, selon Greenpeace !

« La Chine a approuvé au premier trimestre 2023 un accroissement des capacités de production d’électricité à partir de charbon, d’après l’ONG Greenpeace. Elle reste ainsi sur sa lancée après avoir déjà validé, l’année dernière, sa plus grande vague de création de centrales électriques au charbon depuis 2015, à raison de l’équivalent de deux grandes centrales au charbon par semaine. Une politique énergétique qui met en difficulté la réalisation de ses objectifs de réduction de ses émissions dues aux combustibles fossiles.

Cette hausse des projets de centrales à charbon alimente les craintes que la Chine ne revienne sur les objectifs qu’elle s’est fixés : atteindre un pic d’émissions entre 2026 et 2030 et la neutralité carbone d’ici 2060.

L’augmentation du nombre de centrales au charbon « risque de provoquer des catastrophes climatiques » et « de nous enfermer dans une voie à forte teneur en carbone », déplore Xie Wenwen, un responsable de Greenpeace.

Plus de renouvelables, mais pas moins de charbon

L’idée des autorités est que ces nouvelles centrales puissent servir d’appoint pour garantir un approvisionnement en électricité stable en cas de défaillance des énergies renouvelables. L’année dernière, la Chine a produit près de 60 % de son électricité grâce au charbon ».

Alors, mes amis, encore une fois, comme le colibri, faisons notre part de l’effort nécessaire pour protéger l’environnement en étant néanmoins conscients que nos efforts ne servent strictement à rien, ne changeront rien, et qu’ils ne doivent nous entra6iner, ni vers le « suicide » économique ou sociétal, ni vers la déprime, la dépression et l’éco-anxiété.

Aimons la vie. Tout simplement.

Charles SANNAT


Source La Tribune.fr ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.