Cette petite île constitue le 101 ème département français.
On doit sa départementalisation à la promesse de Chirac et à Sarkosy qui l’a réalisé.
Dire qu’il s’agissait là d’une bonne idée, c’est autre chose. La réponse se trouve sans doute dans les évènements qui touchent ce petit morceau d’ex-empire colonial.
Le ministre de l’Intérieur s’est décidé à mettre le paquet pour pacifier l’endroit. Le Raid est en action et les forces de police et de gendarmerie sont en surnombre. Elles auront certainement fort à faire car le foutoir est au complet. Mais il ne s’agit pas de montrer ses muscles pour régler l’affaire.
Les bidonvilles fleurissent, comme les trafics en tout genre. Prostitution, règlements de compte, meurtres gratuits, incendies, drogue, alcolisme etc… Des bandes de mineurs isolés de 13 à 14 ans font régner la terreur et sont inexpulsables. Ils s’en prennent à la population indigène à coups de machette, allant jusqu’à découper des corps qu’ils exhibent comme des trophées. L’horreur dans toute sa laideur !
Mayotte est considéré comme le département le plus dangereux de France. Selon Estelle Yassouffa (député mahonnaise). Sur 40 000 habitants, 50% de cette population serait étrangère, et elle ne se prive pas pour dire la vérité aux bonnes âmes qui chez nous ne veulent pas entendre parler de mesures sociales dures et de remigration. « Vos bonnes intentions sont notre enfer (dit-elle). Mêlez vous de vos oignons, occupez-vous de vos bassines ». Et elle se plaint à juste titre des beaux discours sans lendemain des hommes politiques.
Des milliers de comoriennes viennent accoucher pour accéder à la nationalité française et pour la manne sociale. C’est aussi un ensemble d’exactions, qui en s’ajoutant aux paiements indus de retraites à des centenaires algériens, à de nombreuses tricheries à la carte vitale et à toutes sortes d’abus sur nos services sociaux contribuent à la ruine de ce qui fait encore la largesse de nos fonds publics.
Mais les moyens adéquats pour juguler cette situation désastreuse seront-ils employés ? J’en doute… Car il faudrait commencer, comme d’ailleurs en France métropolitaine, par la racine du mal. La même qui gangrène la métropole.
Supprimer tout de suite le droit du sol, ne plus tolérer que les femmes des autres îles viennent pour accoucher à Mayotte, supprimer tous les avantages et prestations sociales accordés aux étrangers et enfin chasser les intrus, comme d’ailleurs Darmanin se propose de faire, en les décourageant de revenir, ce qu’il ne saura pas faire par contre, à part des gesticulations.
Sinon, rien ne les empêchera de revenir, sauf par des méthodes musclées et une présence militaire et policière omniprésente. Une sorte de mini guerre post-coloniale que les français n’accepteront jamais. Seul un Xi Jinping serait capable de régler le problème dans les meilleurs délais. Mais la France ficelée qu’elle est, dans les droits de l’Homme, les siens et ceux de l’UE (donc sortons-en pour le frexit), plus les gauchistes de Mélanchon, la bien pensance catho « progressiste » et autres saintes nitouches, L’ONU, la peur de l’opinion internationale, et partout des empêcheurs de tourner en rond, en est réduits à l’immobilisme.
Cette île est réclamée par les Comores depuis 1974, auprès de l’ONU ! Elle ne veut pas reprendre ses ressortissants qu’elle considère comme légitimes à Mayotte et comme le PIB de Mayotte est 10 fois supérieur à celui des autres îles de l’archipel elle attire les convoitises. La pression migratoire est forte. La natalité est l’arme des envahisseurs. Elle est à 99% musulmane et polygame, sa loi obéit aux cadis qui assurent une fonction de juges de paix. Elle est pourtant française par le vouloir de ses habitants. Mais Mayotte ne ressemble en rien aux autres Tom-Dom.
La France reste donc dans une alternative. Soit le choix de l’indépendance pure et simple. Un autre statut est-il possible ? Soit des soucis en perspective, avec des dépenses d’argent continuelles et une présence importante militaire et policière sur le long terme. Et pourquoi pas, des barbelés électrifiés le long des côtes. Choix bien difficile pour un Gouvernement faiblard et indécis.
Ce problème devrait réveiller les endormis, qui ne voient pas encore que Mayotte c’est la France de demain.
« Pour que le mal triomphe, seule suffit l’inactivité des hommes de bien » (Edmund Burke).
Onyx
Nous n'avons pas su garder l'Algérie Française Faisant 5 fois la France avec le Sahara le Pétrole et Gas et j'en passe ,et on va faire les guignols dans ses îles qui nous coûtent la peau des fesses. Nous avons rien a y faire sur ses îles .
RépondreSupprimer