Europe 1 le 30 novembre 2022
Le gouvernement se prépare aux coupures d'électricité hivernale. À tel point que la Première ministre Elisabeth Borne a transmis aux préfets une circulaire comprenant tout un tas de consignes à appliquer en cas de délestage. Si cette solution venait à être retenue, des coupures de courant qui pourraient excéder deux heures, auront lieu lors des pics de consommation. Les services de secours seront alors injoignables par la voie téléphonique classique et internet ne sera plus disponible. Le réseau sera d'ailleurs perturbé lors de la reprise.
Pour se prémunir d'un tel scénario, le gouvernement a enjoint les préfets à maintenir dans les mairies une présence physique 24 heures sur 24 afin d'orienter la population vers les services de secours. Par ailleurs, une cellule de crise devra être mise en place. Deux heures avant les coupures mais également deux heures après, la présence humaine devra également être renforcée dans les centres accueillants les appels d'urgence.
Pas d'école sur l'ensemble de la demi-journée concernéeLes préfets devront, en outre, encourager la population à se porter aux côtés des personnes vulnérables afin de les aiguiller vers les services de secours. Ces personnes seront d'ailleurs informées des délestages l'avant-veille voire trois jours plus tôt. Sur le volet scolaire, les établissements n'accueilleront pas les élèves sur l'ensemble de la demi-journée concernée par un éventuel délestage. Toutes les zones concernées par ces coupures seront connues la veille au soir sur le site d'Ecowatt, la plateforme de RTE.
Enfin, notons que les arrêts des préfets seront rendus confidentiels afin d'éviter tous risques d'espionnage. Des campagnes de sensibilisation pour les entreprises et les collectivités devront être mises sur pied par les préfets.
Impensable , ces tarés mondialiste sont des gens dangereux ils faut se réveillé et nettoyer cette merde qui a pris les peuples d’Europe en otage.
RépondreSupprimerBonjour ,je rejoins le commentaire ,mais vous savez ce que c'est une coupure de 2H00 d'électricité ? c'est infernal !!! pourquoi je vous l'exprime ?c'est que je vous écris depuis l'Afrique centrale , du Gabon exactement ,les délestages c'étaient 2/3 et la dernière fois 12 heures !!!!! à la seule différence c'est qu'il ne fait pas froid ,mais ici les conditions se sont largement amélioré les coupures sont devenues extrêmement rares ,nous avons des gazoducs qui alimentes les turbines !!! Je dis bravo à ce petit pays d'Afrique ,nous avons la fibre optique !!!!
RépondreSupprimer