par
« À la lumière de la fin imminente de notre enquête, le comité restreint ne peut plus poursuivre les informations spécifiques couvertes par l’assignation », a écrit le représentant Bernie Thompson (D-MI) dans une lettre envoyée mercredi soir aux avocats de Trump, qui a été obtenue par CNN.
« Par conséquent, par la présente lettre, je retire officiellement l’assignation à comparaître délivrée à l’ancien président Trump et je vous informe qu’il n’est plus obligé de se conformer ou de produire des documents en réponse à ladite assignation », poursuit la lettre.
Trump a fait un tour de victoire sur Truth Social, en écrivant : « Je viens d’être informé que le Comité de voyous politiques non élus a retiré l’assignation à comparaître qui me visait concernant la protestation du 6 janvier contre l’élection présidentielle TRUQUEE de 2020. Ils l’ont probablement fait parce qu’ils savaient que je n’avais rien fait de mal, ou qu’ils étaient sur le point de perdre au tribunal. Peut-être que l’implication du FBI dans le trucage de l’élection a joué dans leur décision. Quoi qu’il en soit, l’assignation à comparaître est MORTE ! »
Comme le note CNN, la commission a déjà abandonné plusieurs assignations à comparaître contre d’autres témoins, et a conclu son enquête en renvoyant Trump au Département de la Justice pour d’éventuelles poursuites pénales sur quatre accusations distinctes. Ces renvois n’ont toutefois aucun poids juridique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.