Posted le 23 décembre 2022 par mirastnews in International
TAC : Zelensky n’a même pas remercié les États-Unis d’avoir donné 45 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine
MOSCOU, 23 décembre – RIA Novosti. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky n’a même pas pris la peine de remercier les Américains pour le « cadeau de Noël » de 45 milliards de dollars, écrit le le chroniqueur conservateur américain Bradley Devlin.
« Zelensky doit se rappeler que sans des milliards de dollars de contribuables américains, tout son gouvernement deviendra insolvable. Cependant, au lieu de les remercier, il a avancé de nouvelles demandes, tandis que nos politiciens se sont levés et l’ont applaudi avec des visages vitreux », a noté l’auteur.
Selon lui, toute la « mise en scène » du président ukrainien devant le Congrès était basée sur des tentatives de faire pression sur la pitié des législateurs « les plus velléitaires ».
« Il est arrivé à Washington dans son uniforme militaire et ses bottes de combat au lieu d’un costume – un mélodrame suffisant qui a défini Zelensky et ses partisans depuis le début du conflit. C’est un acteur et un comédien qui sait comment monter un spectacle. Peu de choses ont été dites sur la façon dont aider l’Ukraine améliorera la vie des Américains ordinaires », a conclu l’observateur.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky prend la parole lors d’une réunion conjointe du Congrès à Washington – RIA Novosti, 1920, 23/12/2022
Une députée a attaqué des « traîtres » qui ont soutenu l’Ukraine
Cette semaine, Zelensky a effectué une visite à Washington. Il s’est entretenu avec le président Joe Biden et s’est adressé au Congrès. La Maison Blanche, pour sa part, a annoncé un nouveau programme d’aide militaire de 1,85 milliard de dollars à l’Ukraine. Le Sénat a ensuite approuvé un projet de budget fédéral dans lequel 45 milliards de dollars sur 1700 milliards de dollars sont destinés à l’aide à l’Ukraine et aux alliés de l’OTAN de Washington.
Dans le contexte d’une opération spéciale russe en Ukraine, les États-Unis et l’OTAN continuent d’injecter des dizaines de milliards de dollars d’armes dans le régime de Kyiv. Moscou a déclaré à plusieurs reprises que la fourniture d’armes occidentales ne faisait que prolonger le conflit et que le transport d’armes devenait une cible légitime pour l’armée russe.
Traduction : MIRASTNEWS
Source : RIA Novosti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.