Dès le 19 mai 2021, la réouverture des remontées mécaniques sera possible pour les domaines skiables. En effet, le secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne, président du Comité Filière Tourisme, vient de l’annoncer aux professionnels de la montagne. Une réouverture qui sera progressive, avec une jauge de 50 % dans un premier temps, a rapporté France 3 Régions.
Montagne : les remontées mécaniques vont pouvoir rouvrir à partir du 19 mai... mais l'hiver est fini ! #montagne https://t.co/LAtBW5Rr4p pic.twitter.com/fW6Q7V40ZS
— France 3 Alpes (@f3Alpes) May 3, 2021
Pour Alexandre Maulin (président de Domaine skiable de France), cette décision – qui était attendue – n’est pas une surprise, mais arrive un peu tard. « L’hiver est fini, c’est une catastrophe », a-t-il commenté. Pourtant, tout au long de l’hiver, les professionnels ont discuté avec le gouvernement et ont mis en place des protocoles pour assurer la sécurité des clients. En vain.
« C’est une nouvelle qu’on espérait, mais ça n’enlève pas l’amertume que l’on vient de subir pendant ces 6 derniers mois », a partagé Alexandre Maulin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.