Le 17/05/2021
Les droits aux loisirs, à la santé, à la culture et à l’instruction sont mentionnés aux articles 11 et 13 du Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, intégré dans le bloc constitutionnel.
La Constitution ne prévoit pas, nous semble-t-il, que les «loisirs», la «santé», «l’instruction» et la «culture» soient réduits à des ectoplasmes numériques.
Que nous soyons vaccinés, que nous ayons l’intention de nous faire vacciner ou de ne pas le faire, nous voulons retrouver le contact avec des êtres humains, et cela sans avoir à nous soumettre à une surveillance digne du Meilleur des mondes, de 1984 ou de Minority Report. Cela touche au premier chef les adhérents de notre association, privés d’exercer leur métier d’artistes ou d’accéder à leurs loisirs et à leurs occupations culturelles favorites depuis plus d’un an.
La réouverture des lieux culturels prévue en mai et juin 2021, assortie d’une jauge de 35 puis de 65 % des places et des limitations à 800 puis 1000 personnes sans « passe sanitaire », cela n’est qu’un leurre qui ne permet pas de rentabiliser les lieux modestes, et constitue donc en réalité une atteinte à la liberté d’expression et au droit aux loisirs et à la culture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.