Une policière poignardée à La
Chapelle-sur-Erdre (44) : Le suspect, Ndiaga Dieye, un musulman connu
pour s’être radicalisé en prison a été abattu
Philippe Ballard : «Quel degré d’assimilation et d’intégration on a avec ces gens qui commettent ce genre de crimes ?» dans #Punchline pic.twitter.com/4PD4s9qJ0h
— CNEWS (@CNEWS) May 28, 2021
Le ministre de la Justice nie l’existence de toute « faille » dans le suivi du suspect. « Il avait purgé sa peine », insiste le ministre, qui assure que l’homme était bien suivi par la justice et par un médecin après être sorti de prison.
Le Parquet antiterroriste n’est pas saisi, rappelle le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti. « L’auteur avait purgé sa peine, qui n’a pas été aménagée. Le parquet antiterroriste n’est pas saisi au moment où je vous parle, et il convient de préciser que cet homme faisait l’objet d’un suivi sociojudiciaire qu’il a respecté », déclare le ministre face à la presse.
« Ca consistait à rencontrer régulièrement un médecin psychiatre tout en étant fiché au FSPRT. Il a honoré tous les rendez-vous qu’il avait avec l’institution judiciaire. Il avait un domicile et avait un travail. »
En 2015, La Voix du Nord avait couvert le procès de NDiaga Dieye, le multirécidiviste radicalisé ayant poignardé une policière à La Chapelle-sur-Erdre - https://t.co/D9EDXJe2Za pic.twitter.com/xOIDfc9PnY
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 28, 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.