Une véritable scène de guerre s’est déroulée le vendredi 28 mai dans le quartier de Wazemmes à Lille : plusieurs dizaines d’individus avec armes à feu et machettes ont attaqué une autre bande dans une petite artère commerçante.
Trois jeunes hommes (racailles) ont été blessés, un grièvement par balle au thorax, deux à coups de lame plus légèrement (avec une grosse plaie au crâne pour l’un d’eux). Les trois victimes, conscientes, sont hospitalisées, relate La Voix du Nord.
Des dizaines d’hommes armés de sabres, hachoirs et arme à feu.
A l’arrivée des forces de l’ordre, de nombreux jeunes attendent, dans une très forte tension. Ils accusent des membres d’une autre communauté de les avoir attaqués. « C’est une guerre de territoire, de clans, avec des sans-papiers, des dealers, témoigne un commerçant. La semaine dernière, un groupe a été délogé d’une partie de la rue, et, là, ce groupe est revenu avec du renfort… C’était hallucinant, ils ont débarqué à plusieurs dizaines avec des sabres, hachoirs, des bombes lacrymogènes pro (et une arme à feu). C’était une vraie scène de guerre, préméditée, une armada en centre-ville ».
Quelques heures après l’attaque armée, la police a précisé que « l’enquête se poursuit ». La « présence policière est renforcée sur le secteur », détaillent les forces de l’ordre, 14 individus ont été interpellés. Les commerçants appellent les autorités à « intervenir en force ».
#Lille : trois #blessés #rueJulesGuesde, à #Wazemmes, après des #coupsdefeu https://t.co/rMuL7YxcH3 pic.twitter.com/DeEXNwvj3B
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) May 29, 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.