Translate

dimanche 23 mai 2021

Eurovision 2021: le vainqueur italien accusé d’avoir consommé de la cocaïne devant les caméras – il dément

 


Par Epoch Times avec AFP
23 mai 2021

« Le rock and roll ne meurt jamais » : l’Italie, qui caracolait en tête des favoris, a remporté le concours musical Eurovision 2021, devant la France et la Suisse, grâce à la performance puissante des rockeurs du groupe Måneskin.

Vêtus de cuir et bouillonnant d’énergie, les Italiens ont ravi la victoire à l’issue d’un show garni de paillettes et d’extravagance, à l’issue pleine de suspense. 

Le groupe Måneskin, composé d’une fille et de trois garçons, nés avec le siècle et biberonnés aux rifs saturés du rock, professe de faire du neuf avec du vieux.

Après la diffusion sur les réseaux sociaux d’images le montrant penché sur une table pendant l’Eurovision, le chanteur du groupe, Damiano David, a nié avoir pris des drogues. Le chanteur semble « sniffer » quelque chose et est alerté d’un coup de bras discret de l’un de ses partenaires, le prévenant que l’équipe est filmée en direct.

 


 « Je ne prends pas de drogue. S’il vous plaît, les gars. Ne dites pas ça vraiment, pas de cocaïne. S’il vous plaît, ne dites pas ça, » a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse après la finale.

Le chanteur du groupe italien Maneskin, vainqueur du concours, pourrait s’être discrédité en consommant de la cocaïne en direct pendant l’émission. La polémique devrait connaître une issue rapide, avec les résultats des tests antidrogue auxquels ont accepté de se soumettre les participants italiens.

Des chansons à messages, avec plus ou moins de goût

Fidèle à la « tradition », l’édition 2021 comportait aussi son lot de chansons détonantes interprétées par des personnages extravagants, des artistes représentant une minorité ou désireux de transmettre un message au public.

La chanson chypriote racontait l’histoire d’une femme tombant amoureuse du diable, tandis que le titre féministe de la chanteuse russe d’origine tadjike Manija a été fustigé par des conservateurs en Russie.



 Avec son titre « Voilà », la française Barbara Pravi n’a pas réussi à mettre fin à 44 ans de disette pour la France. Elle échoue de justesse à la deuxième place derrière les Italiens, suivie par la Suisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.