Pour le grand public, Edouard Philippe est encore méconnu.
Le maire du Havre vient d'être nommé Premier ministre par Emmanuel Macron ce lundi 15 mai après une interminable matinée avant l'annonce officielle survenue à 14h30.
Le nouveau pensionnaire de Matignon s'y attend forcément mais il va voir son parcours décortiqué sous tous les angles dans les médias.
Comme le rappelle BFM TV, Edouard Philippe a connu quelques déboires sur la route. En octobre 2015, il a été pris par la patrouille pour excès de vitesse.
A bord de son véhicule, le membre des Républicains a été flashé à 155km/h au lieu de 110 km/h sur une portion de l'autoroute A13 en direction de Paris. Pour voir enfreint le code de la route, Edouard Philippe a écopé d'une suspension de permis de trois jours et il a perdu quatre points sur son papier rose sans oublier une lourde amende.
Une "infraction regrettable"
S'il avait voulu regagner la capitale pour un motif familial, le nouvel homme fort du gouvernement a assumé publiquement "cette infraction regrettable."
"Si je choisis de la rendre publique, c'est que nos concitoyens attendent légitimement de leurs élus l'exemplarité et que je suis convaincu, par ailleurs, de la nécessité d'être ferme en matière de sécurité routière", a-t-il ajouté dans un communiqué.
Dans les prochains mois voire années, Edouard Philippe ne sera plus confronté à ce genre de tracas. Son nouveau poste de Premier ministre lui vaut de disposer d'un chauffeur personnel.
source
source
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR....faites ce que je dis...mais pas ce que je fait !!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerCe gouvernement comme les précédents n'est pas intéressé par la sécurité des Français, mais par les moyens de les plumer toujours plus.
RépondreSupprimer