Translate

mercredi 1 juin 2016

Ma France en 2016...

Le 01/06/2016


 


Chris Roudia
·mardi 31 mai 2016
Je suis Gardien de la Paix dans la Police Nationale depuis 17 ans, au sein d'une unité constituée depuis 9 ans. Et depuis de trop nombreux mois maintenant, je ne reconnais plus ma Police, je ne reconnais plus mon environnement, je ne reconnais plus ma France...

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis usé ou physiquement fatigué comme j'ai pu le lire ou l'entendre prononcer par une multitude de mes collègues, mais je suis simplement démotivé de voir et surtout de subir tout ce qu'il se passe en ce moment dans notre pays...
Que dire sur tous les événements que nous prenons successivement en pleine face et ce sans ménagement : Les soudaines vagues d'immigration, ces milliers de migrants qui arrivent sur notre sol, que nous ne pouvons pas accueillir et disons le franchement, que nous ne voulons pas accueillir.
Les immondes attentats terroristes de l’état islamique à Charlie Hebdo et au Bataclan, l'état d'urgence qui en a découlé et encore aujourd’hui les innombrables affrontements lors des manifestations contre la très contreversée loi travail...
Et après avoir été encensé par la population et les politiques au lendemain des attentats de Charlie, nous voilà maintenant décrié au plus haut point par ceux-là même qui nous avaient porté en héros. Nous sommes passé des cieux au caniveau en un temps record !!
Et depuis des mois que de heurts, d'affrontements, de blessures, de tentions, que d'exaspérations, de mobilisations, d'hyper-sollicitations, d'hyper-médiatisations, que d'oppositions systématiques entre les mouvances contestataires et les forces de l'ordre, un ordre bien fragile, qui n'a jamais été si difficile à maintenir.
Que dire ce ces groupes anarchiques, extrême-gauchistes pourtant minoritaires mais qui réussissent à paralyser un pays, sous l'impulsion des tout puissants syndicats et avec l'aide de groupuscules de casseurs et autres "ZADistes anti-tout" qui paradoxalement manifestent contre une loi travail alors que bien nombreux d'entre eux n'ont apparemment pas souvent travaillé !!!

 Des intellectuels de tout bord qui aiment passer leurs nuits debouts et qui n'ont pour seul but dans la vie que de s'opposer au système en place (un système qui pourtant les finance, les nourri, les soigne, les indemnise...) et qui expriment leur mécontentement en détruisant par la même occasion tout sur leur passage... (Mobilier urbain, biens publics et privés, commissariats, vehicules de Police...)
 De gentils manifestants "pacifistes", casqués, cagoulés, parfois même mieux équipés que les forces anti-émeutes.
Qui scandent de jolis messages de paix comme "tout le monde déteste la Police", "Police partout, Justice nulle part" ou "La Police assassine comme en Palestine" et qui jettent en quasi impunité quelques inoffensifs projectiles tels des boulons, des boules d’acides, et autres cocktails molotov et engins incendiaires sur les Policiers et Gendarmes intervenant, transformés pour l’occasion en véritables cibles humaines par leurs autorités pétrifiées.
Que dire donc de ces autorités hiérarchiques prisent en tenaille entre les instructions ambiguës des hautes instances en place, élite déconnecté de la réalité de la rue et la violence que subissent leurs subordonnés qui attendent en vain l'ordre de dispersion salvateur.
Que dire de ces "journalistes", première ligne avancé des médias à sensations qui sont présents par centaines les jours de ces manifestations, eux aussi casqués et arnachés, leurs téléobjectifs et caméras tendus tels des armes lourdes, quasiment toujours positionné du côté des manifestants, scrutant et attendant l'image forte, la "bavure", ces fameuses violences policières à chaque fois décriées dans leurs reportages orientés...
 
Que dire enfin du peuple français, une majorité silencieuse, laborieuse et dépitée, subissant encore et toujours toutes ces incessantes grèves, ces blocus orchestrés, ces manifestations stériles, ces débats pantalonesques entre des politiques qui ne représentent plus qu'eux-mêmes et des syndicalistes qui ne croient plus qu'en eux-mêmes.

Ce peuple qui se demandera sûrement pour qui voter en 2017 tellement le choix des pseudos candidats aux futures élections présidentielles sera "bonnet blanc et blanc bonnet", faisait comme trop souvent le jeu des extrêmes.
 
J”aurais encore tant de chose à dire, des choses que la décence et le droit de réserve m’enpêchent de dire...

Voila donc ma France en 2016, je n’aime pas ce qu’elle est devenue, et je ne pense pas que ce qui se passe en ce moment la changera en mieux, cela laissera des cicatrices indélébiles et je crains plutôt que ce ne soit qu’un commencement de décadence.
 
CMD

Via  policeetrealites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.