Translate

jeudi 12 octobre 2023

Apologie du Hamas : ces facs françaises gangrenées par l’islamo-gauchisme



 Clémence de Longraye 11 octobre 2023

 

8 octobre 2023. L’Occident découvre avec effroi l’attaque violente perpétrée par le Hamas contre Israël.

 De Paris à Washington, les gouvernements condamnent avec fermeté l’action terroriste menée par le mouvement palestinien contre l’État hébreu. Au même moment, derrière les murs de la prestigieuse université d’Harvard (États-Unis), une trentaine d’associations étudiantes cosignent une déclaration rédigée par le Palestine Solidarity Committee. « Nous tenons le régime israélien pour entièrement responsable de toutes les violences qui se déroulent », débutent les organisations étudiantes. Et d’ajouter : « Le régime d’apartheid est le seul à blâmer. » Cette déclaration, désormais supprimée des réseaux sociaux, contraint la direction de Harvard à clarifier sa position. Dans un communiqué publié ce 10 octobre, l’école assure « condamner les atrocités terroristes perpétrées par le Hamas ». On aurait pu croire que cette légitimation du Hamas resterait cantonnée aux facultés anglo-saxonnes, à la pointe des études décoloniales. Mais ce serait mal connaître l’université française…

Des syndicats pro-Palestine

En effet, depuis le 7 octobre, nombre de syndicats et d’associations étudiantes semblent également légitimer l’offensive terroriste lancée par le Hamas. À Menton (Alpes-Maritimes), sur l’un des campus de Sciences Po Paris, l’organisation Sciences Palestine apporte son soutien aux « résistants palestiniens de la bande de Gaza ».

Sur leur compte Instagram, désormais privé, mais que BV a pu consulter, ces étudiants ne parlent ni du caractère terroriste du Hamas, ni même de guerre, mais expliquent que « l’attaque récente est une conséquence de la violence d’Israël. […] Nous devons continuer à boycotter, à démunir et à sanctionner Israël. » Pour Alexandra Masson, députée RN des Alpes-Maritimes, l’association Sciences Palestine fait « l’apologie du terrorisme ». « En tant que membre du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale, je considère ces déclarations comme une menace sérieuse », dénonce l’élue, dans un communiqué.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.