du 5 au 9 décembre 2022 :
Alexandre Juving-Brunet, ex candidat aux présidentielles, a été jeté en prison à Toulon pour avoir lancé son programme de nouvelle monnaie française le "Franc Libre".
Des lecteurs m'avaient demandé ce que je pensais de son initiative et ma réponse a été simple: "Il est fou, et finira en prison".
En effet, avant de lancer une nouvelle monnaie reposant sur l'or (analyse juste, en passant), il importe au préalable de s'emparer de l'Elysée par la force des armes. C'est ce qu'on fait Atatürk, Tito, de Gaulle, etc., etc.
Vous ne lancez pas une monnaie sans armes, petite nuance qui a échappé à Alexandre Juving-Brunet, qui est pourtant sorti de Saint-Cyr.
Vous ne vous attaquez pas à la Banque de France et surtout à la Banque Centrale Européenne si, au préalable, vous ne vous êtes pas emparé des lieux.
Résultat, exactement comme je l'avais annoncé, il a été arrêté par ses anciens collègues, et mis au frais: "Il a voulu créer sa propre monnaie pour "sauver la France"., figure des milieux complotistes, a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée. Il a été placé en détention provisoire à la prison de La Farlède (Var) (...)
Persuadé que le système monétaire actuel va s'écrouler et pour tenter de "sauver la France", Alexandre Juving-Brunet a créé une monnaie numérique : le Franc Libre sur la base de change 1 Franc Libre = 1 euro. Plus de 4.000 personnes ont souscrit au projet en échangeant plus d'1,3 million d'euros en Francs Libres selon le site internet dédié à la monnaie
Mis en garde par la Banque de France, l'homme âgé de 40 ans a malgré tout poursuivi son projet jusqu'à l'édition de billets il y a quelques semaines. Ces billets de 1000 Francs Libres à l'effigie de Clovis ou de 100 Francs Libre à l'effigie de Napoléon ont décidé la Banque de France à saisir la justice pour infraction au code monétaire et financier.
L'homme, suivi par plus de 60.000 personnes sur YouTube, n'a reçu aucun agrément pour émettre une monnaie numérique et encore moins pour battre monnaie" lire ici France Bleu Var et ici le site du Franc Libre.
Il est clair que les personnes qui ont fait des chèques de parfois 20.000 euros (selon l'enquête de notre ami Mike Borowski) auront du mal à les récupérer. Elles devront se rassembler dans une association de victimes pour défendre leurs intérêts.
Juving Brunet a commis l'erreur de déposer l'argent de ses souscripteurs au Crédit Mutuel et au Crédit Agricole, qui, bien entendu, en ont profité pour le sabrer. Il n'a pas senti la catastrophe arriver lui qui avait lancé au CES de Las Vegas un appareil nommé '"Sniffy" qui permet de sentir des produits.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022
S'attaquer à la monnaie s'est porter atteinte à un état ,c'est une arme de contre pouvoir ,il a raison !!!! Dommage quand même !!!
RépondreSupprimer