Translate

dimanche 16 mai 2021

Ah bon, mais alors à quoi ça sert de se faire piquer?


Un bateau de la Corsica Ferries à Nice.

Un bateau de la Corsica Ferries à Nice. Photo E.O
 PAR Damien Allemand Publié le 13/05/2021
 
J'ai eu mes deux doses de vaccins contre la Covid-19, dois-je quand même faire un test PCR avant d'aller en Corse?

La question de Lauriane 
 
J'ai eu mes deux doses de vaccins contre la Covid-19, dois-je quand même faire un test PCR avant d'aller en Corse?

Bonjour Lauriane,

Même vaccinée contre la Covid-19 avec les deux doses, il vous faudra quand même faire un test PCR moins de 72h avant votre départ en Corse. 

Au moment de l'embarquement, vous allez devoir montrer un justificatif de votre test PCR négatif. "C'est obligatoire pour tous les voyageurs de plus de 11 ans", précise la préfecture de Corse et de Corse-du-Sud qui a rappelé la règle sur sa page Facebook. 

Le résultat négatif du test peut être présenté sous la forme d’un document papier ou sous la forme d’un document numérique grâce à la fonctionnalité Carnet de l’application TousAntiCovid.

Autre précision apportée par les autorités corses: vous devrez remplir obligatoirement une attestation sur l'honneur. 

nicematin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.