140 habitants d'Epernay ont été victimes d'une erreur, ce mardi au centre de vaccination.
A la place du
vaccin Pfizer, ils ont reçu une injection de sérum physiologique,
heureusement sans conséquence sur la santé.
L'erreur est incroyable mais heureusement sans danger pour la santé : mardi 20 avril au centre de vaccination d'Epernay, 140 personnes ont été vaccinées non pas avec du vaccin Pfizer, mais avec du sérum physiologique !
Cette injection est sans conséquence sur la santé puisque le sérum physiologique est une solution d’eau salée, utilisée dans différents soins comme le nettoyage des plaies, ou encore comme diluant lors d'injections.
Une cadre de santé missionnée à Epernay pour renforcer les procédures de sécuritéLe centre de vaccination s’est rendu compte de son erreur le lendemain matin, mercredi, et il a immédiatement contacté les 140 personnes concernées. Elles ont pu échanger avec un médecin pour répondre à leurs interrogations et surtout prendre un nouveau rendez-vous. Certaines ont reçu leur dose dès le vendredi 23, les autres seront vaccinées mercredi 28 avril.
A ce stade, les autorités ne font pas de commentaire sur les causes de cette erreur. Elles expliquent qu’elles ont mené une enquête et qu'une cadre de santé a été missionnée sur place pour renforcer les procédures de sécurité.
Le plus étonnant c'est le réflexe des covidiots qui se sont précipités pour recevoir la deuxième injection, sérieux, à auschwitz, vous croyez que la savonnette motivait les juifs pour aller à la douche ?
Il s'agissait de fioles réservées aux ministres, président et VIP en général.
RépondreSupprimerC'est en effet ce que j'ai pensé, mais pourquoi Epernay? Le champagne peut être!
RépondreSupprimer