Translate

samedi 24 avril 2021

Ramadan : la Grande Mosquée de Paris demande une levée du couvre-feu pour la Nuit du Destin


 
perubu pour Fdesouche
23/04/2021

Chems-Eddine Hafiz, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, souhaite que les musulmans puissent se rendre dans les mosquées à l’occasion de la Nuit du Destin.
 
Celle-ci pourrait avoir lieu la 27e nuit du mois du Ramadan, qui correspond cette année à la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mai. C’est cette date que retient la Grande Mosquée de Paris pour fonder sa demande.

Dans un courrier adressé mercredi 21 avril au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, il rappelle l’importance de ce moment pour les fidèles et demande en conséquence, « une levée du couvre-feu à titre exceptionnel pour la nuit en question et partout sur le territoire où il serait encore effectif ».

« Depuis le début de la crise sanitaire, les musulmans de France et les responsables des lieux de culte musulmans ont fait preuve d’un sens citoyen et d’une responsabilité irréprochable. Au cours de ce mois de Ramadan, ils ont encore admis et respecté l’impossibilité de se réunir dans les mosquées à la tombée du jour comme le veut la pratique musulmane habituelle », a-t-il écrit.[…]

En décembre 2020, le couvre-feu avait été exceptionnellement levé le soir de Noël pour les messes de minuit, qui s’étaient alors déroulées dans un certain nombre d’églises dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

saphirnews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.