Translate

mardi 27 avril 2021

J’ACCUSE le gouvernement français !


https://www.ecoreseau.fr/wp-content/uploads/2020/11/Tribune-libre_Walter.png


 

 « J'Accuse...! »

 Lettre au Gouvernement Français : Monsieur le président de la république, Monsieur le premier ministre, Mesdames et Messieurs les ministres, En tant que citoyen français et en vertu de l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 qui rappel que « tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. », je vous adresse cette lettre ouverte.

 « J’accuse… ! » était le titre d'un article rédigé par Émile Zola au cours de l'affaire Dreyfus et publié dans le journal L'Aurore n° 87 du 13 janvier 1898 sous la forme d'une lettre ouverte au président de la République française, Félix Faure. La série "J'ACCUSE" à la volonté des dénoncer divers scandales, de nommer des responsables et de refuser l'inacceptable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.