Translate

dimanche 24 mai 2020

Douste Blazy dénonce l’étude du Lancet qui discrédite le traitement du professeur Raoult (vidéo)


https://images.laprovence.com/media/afp/2020-05/2020-05-19/73084772d55da50f1e6c8a116626f576b2b5078f.jpg?twic=v1/dpr=2/focus=900x650.5/cover=740x416

Je le dis une nouvelle fois, j’ignore si la potion du druide Raoult est efficace ou pas.

Il n’a d’ailleurs jamais prétendu que l’hydroxychloroquine permettait de guérir du Covid.

Il a seulement précisé que si le médicament est pris dés les premiers symptômes alors la charge virale baisse et ainsi on évite une trop grosse aggravation de l’état du patient.
L’absence de masque et de test a fait plus de morts que l’hydroxychloroquine prescrite par Raoult.
Dans une démocratie on est en droit de s’étonner de l’acharnement médiatique qui s’est abattu sur ce professeur pourtant reconnu dans le monde entier pour son travail.
Pourquoi a-t-on le sentiment que tout est fait pour que sorte du circuit un vieux médicament peu onéreux et qui n’est pas plus mortel qu’un doliprane?.
On sait aujourd’hui que de par sa puissance financière le lobby pharmaceutique est devenu incontournable dans un grand nombres de structures politiques, médiatiques et économiques. (Lire : Bigpharma, une industrie toute puissante).
 Est-il interdit de s’interroger sur les conflits d’intérêts qui pourraient exister derrière toutes ces attaques et ces études pas très objectives ?

Comment expliquer que l’étude de Lancet soit financée par Gilead et Abbott, deux grosses multinationales qui n’ont pas intérêt à reconnaitre que la hydroxychloroquine a une quelconque efficacité ?
Pourquoi cette étude ne fait que compiler des cas d’échec dont il est certain que le niveau d’infection avancé écartait toute chance de succès du traitement.
Et que dire de la mise en garde du Dr Richard Horton, rédacteur en chef de The Lancet,sur les publications frauduleuses ?
Ce sont toutes ces questions que tente d’aborder Philippe Douste Blazy dans cette intervention sur BFM TV :

1 commentaire:

  1. "Comment expliquer que l’étude de Lancet soit financée par Gilead et Abbott, deux grosses multinationales qui n’ont pas intérêt à reconnaitre que la hydroxychloroquine a une quelconque efficacité ?"

    Et comment expliquer que le Plaquenil survendu par Raoult comme la panacée soit fabriqué en France par Sanofi, 3ème groupe pharmaceutique mondial partenaire et important contributeur privé de l'IHU de Marseille ?

    Complotisme à deux balles... Et oui, vu la tournure que prend grâce à Raoult cette histoire de traitement il n'y a rien d'étonnant à ce que d'autres groupes pharmaceutiques soient partie prenante d'une étude qui vise à en savoir plus et surtout plus sérieuse que celles de Raoult, sans pour autant chercher à influencer les scientifiques. D'autant moins que la molécule du Plaquenil est dans le domaine public et que ces mêmes laboratoires pharmaceutiques pourront le fabriquer et le vendre eux-mêmes.

    Et ce sont beaucoup d'autres médecins et scientifiques à travers le monde qui mettent en doute l'assurance arrogante de Raoult et sa méthodologie douteuse. Et ils le font en toute indépendance, en ayant simplement lu les études de ce dernier...

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.