jeudi 21 mai 2020

Coronavirus. Italie. Ce que révèle l’autopsie du « premier mort italien de la Covid-19 »



Ce que révèle l’autopsie du « premier mort italien de la Covid-19 » 

Il s’appelait Adriano Trevisan et habitait la commune de Vo, dans la province de Padoue en Vénétie.

Ce fut selon la version officielle le premier mort de l’épidémie de Covid-19 en Italie, le 21 février de cette année, à l’âge de 78 ans.
Une autopsie demandée par le parquet et effectuée ces jours derniers a montré qu’il souffrait déjà de graves troubles dégénératifs chroniques et que son décès ne serait donc pas relié directement au virus. Le site affaritaliani.it, qui s’était engagé dès le début pour lever l’interdiction des autopsies décidée par le gouvernement Conte, cite l'organe de réinformation La Bussola quotidiana, qui sous le titre « Les morts ne mentent pas » critique cette décision et estime par ailleurs que le traitement intensif par ventilation pratiqué dans les hôpitaux a augmenté le risque de décès par thrombose.

https://www.affaritaliani.it/cronache/coronavirus-sorpresa-il-primo-morto-di-covid-non-e-morto-per-colpa-del-virus-673366.html

Traduction (extrait) : C’est une conclusion qui n’est en réalité pas surprenante : dès le commencement, on a cherché à expliquer que le Coronavirus faisait ce que d’autres micro-organismes comme le virus de la grippe ou les pneumonies bactériennes font chez des personnes fragiles et souffrant de graves pathologies.
Au début de l’épidémie, l’Institut supérieur de la Santé avait tenté de souligner qu’il fallait faire la distinction entre les morts par le Coronavirus et les morts avec le Coronavirus, une distinction fondamentale.
Mais le premier ministre Conte avait fait immédiatement taire les dirigeants de l’institut : cette distinction n’avait pas été faite.
Le nombre de morts devait augmenter, pour faire croître la peur.

lesobservateurs.ch

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.