samedi 23 mai 2020

Les milliardaires américains auraient gagné 398 milliards d'euros pendant la pandémie




 Mark Zuckerberg, patron de Facebook, aurait gagné près de 23 milliards d'euros à lui seul, selon Forbes. [© ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP] 

Par CNEWS - le 22/05/2020

Les 600 plus grosses fortunes américaines auraient gagné plus de 434 milliards de dollars, soit 398 milliards d'euros environ, durant la pandémie mondiale, dont les conséquences n'ont pas encore été résolues dans la majorité des pays.

Selon un nouveau rapport publié par Forbes, les cinq premiers milliardaires des Etats-Unis que sont Jeff Bezos, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Warren Buffett et Larry Ellison auraient vu leur fortune bondir de 69,3 milliards d'euros au total entre mars et mai.
 
 
Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, aurait gagné le plus, accumulant près de 23 milliards d'euros, précise le rapport qui s'appuie sur le système de calcul en temps réel des richesses mis en place par Forbes, média américain qui suit de près les grandes fortunes.
Ces nouvelles données témoignent notamment du boom économique dont jouissent les entreprises liées à des secteurs dématérialisés et les acteurs de la tech que sont les fameux GAFAM. Parallèlement, les Etats-Unis accusent de lourdes pertes dans leur économie, le nombre de chômeurs déclaré dépassant les 38,6 millions, selon les chiffres en date du 21 mai du département du Travail américain.

cnews

1 commentaire:

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.