Naïvement, j’en étais resté au fait que nous étions 65 millions d’habitants en France, mais il semble que je retarde de beaucoup, puisque selon les chiffres officiels de notre administration nous serions… 84 millions, mazette, cela en fait des Français en supplément !!
En plus nous compterions 3 millions de centenaires !!
Diantre…
Tout cela est la « faute » de Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l’Orne qui est l’une des parlementaires à l’origine du rapport, qui pointe quelques menus problèmes statistiques d’ordre potentiellement important en ce qui concerne les possibilités de fraudes !!
Et notre Sénatrice de déclarer à France Info : « Nos travaux montrent qu’on a un nombre de personnes qui bénéficient sur le territoire de prestations auxquels ils n’ont pas droit ».
Il faut dire que selon le l’INSEE officiellement, il y a 110 millions de Français présents dans les fichiers, dont 26 millions sont considérés comme décédés, ce qui nous laisse tout de même 84 millions d’habitants dans un pays censé n’en compter que 67…
Autre chiffre avancé et faisant frémir, la sécurité sociale assure de con côté qu’elle a déjà invalidé 44 millions de cartes vitales… 44 millions de cartes vitales !
Il serait peut-être temps de se pencher sérieusement sur les fraudes aux prestations sociales plutôt que de réduire les aides de ceux qui en ont réellement besoin et dont l’existence est également réelle !!
Charles SANNAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.