Translate

dimanche 16 décembre 2018

Le prix de la trahison





Edouard Martin: Le prix de la trahison

L'appel d'Edouard Martin à François Hollande par ITELE

Je ne pouvais pas laisser mon ami Koltchack dans l'ignorance.

Combien ça coûte un syndicaliste ? Un syndicaliste qui baisse sa culotte ?

Et bien c'est assez simple, peu ou prou 12 300 euros bruts par mois sans compter une indemnité annuelle de voyage de 4 243 euros et une petite prime de 304 euros par jour de présence aux réunions des organes du parlement.
Voilà, c'est avec cela qu'Edouard Martin devra vivre si d'aventure il était élu l'été prochain député européen, liste PS Grand Est.

Cela faisait un moment que la rumeur enflait, c'est établi depuis hier.
Edouard Martin lâche ses potes de Florange pour prendre la tête de la liste PS pour les prochaines élections européennes.
Belle reconversation pour celui qui n'eut pas assez de mots pour dire tout le mal qui pensait du gouvernement et du PS.

Personnellement, je l'avais vu venir dès la dernière visite de pépère à Florange.
Les syndicalistes avec à leurs têtes Martin nous étaient présentés très remontés contre le gouvernement qui sur le dossier Arcelor Mittal vs Florange avait fait la preuve de son amateurisme. La visite risquait d'être rock'n roll.
On y prévoyait des heurts, sifflets, banderoles et syndicalistes en colère.

Qu'avons-nous eu ? Rien.

Une grande réunion à huis-clos dont ne filtrera pas grand chose et des syndicalistes bien parqués sagement à distance.
Les seuls que l'on verra abondamment dans les JT seront Martin tout souriant, Pépère non moins souriant et une cinquantaine de gilets oranges sous lesquels apparaissaient étrangement cravates et cols blancs.
Ce jour-là, devant mon écran, j'avais compris: Florange s'était fait mettre et Edouard Martin s'était couché.
Comme son pote parisien Chérèque, nommé inspecteur général aux affaires sociales, Edouard Martin irait à la soupe.
Il suffisait d'attendre.

Edouard Martin a déclaré hier: "Je m’engage dans une nouvelle mission: je n’ai pas l’impression de m’engager en politique, dans le sens où je n’ai pas programmé de faire une carrière politique." et un truc du genre, je m'en vais mener mon combat sur d'autres fronts pour défendre l’industrie française et européenne.
Encore faut-il qu'il soit élu.
Nous verrons ensuite quelle force donne le costume cravate à l'ex gilet orange.

J'ai écouté hier Florian Philipot du FN se porter lui aussi candidat dans la même circonscription: Il était ravi de la trahison de Martin.
On le serait à moins.
"L'estalishment" comme disait Jean-Marie a encore fait la preuve de son mépris des travailleurs et blablabla...

Face à lui, aux élections européennes, il aura un traître et une potiche, Nadine Morano.

Finalement la seule question qui vaille, toujours la même quand il s'agit de traître, quel regard Edouard Martin portera-t-il sur ses ex-camarades de lutte d'une région sinistrée et vice-versa.

Edouard, lui, devant sa glace, sourira: " Par ici la bonne soupe ".


Folie passagère 2054.
mercredi 18 décembre 2013


 

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.