© Fabien Rives / RT France
Des Gilets jaunes manifestent sur le parvis du Sacré-Coeur, dans le quartier de Montmarte, à Paris, le 22 décembre 2018.
Après avoir annoncé une mobilisation à Versailles puis appelé à la dernière minute à se rendre à Montmartre, les Gilets jaunes ont, semble-t-il, décidé de jouer au chat et à la souris avec les forces de l'ordre... et les journalistes.
Ils s'en sont en tout cas réjoui sur leurs comptes Facebook et Twitter.
En effet, après qu'une des principales pages du mouvement, animée notamment par Eric Drouet, a annoncé une manifestation à Versailles, les indications ont changé à 9h ce 22 décembre, les organisateurs appelant finalement à se retrouver à Montmartre.
©
A leur arrivée sur place, les manifestants présents sur le parvis du Sacré-Cœur ont scandé : «On n'est pas à Versailles».
Alors BFMTV, on s’est fait poser un lapin par le peuple citron ??!!!! #Acte6 #Paris #Versailles— SevDav (@SevDav1363) 22 décembre 2018
Mais ils sont où les Gilets Jaunes ? 😂😂 #Montmartre
Dans la perspective de la manifestation annoncée, le Château de Versailles et son domaine avaient été fermés au public.
Les gilets jaunes font fermer Versailles mais n'y vont pas et se retrouvent à Montmartre... Bien joué... https://t.co/pNhuPdL9mM— Nathalie D (@Insoumise007) 22 décembre 2018
Le reporter de RT France s'est rendu à Montmartre, où des Gilets jaunes se sont rapidement rassemblés à la suite de l'appel diffusé sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Gilets jaunes : un acte 6 décisif pour l'avenir du mouvement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.