vendredi 30 mars 2018

Paris : des dizaines de mineurs marocains agressent et sèment la pagaille à Barbès, des femmes disent « ne plus pouvoir se promener librement dans le quartier »

 



Pétitions d’habitants et réunion publique : les dizaines de mineurs marocains en errance dans les rues de la Goutte-d’Or depuis plus d’un an semblent hors de contrôle.

Mais également sur l’insécurité, liée, disent-ils, à la présence depuis des mois, de groupes d’enfants des rues, une soixantaine de mineurs marocains âgés de 14 à 17 ans, toxicomanes pour la plupart, auxquels se sont jointes récemment de très jeunes filles.
Les textes ont été remis mardi soir au maire (PS) du XVIIIe, Eric Lejoindre.
« Il y a trois semaines, deux personnes ont été physiquement agressées, rue Affre, en plein après-midi. Des plaintes ont été déposées. Ce décompte est loin d’être exhaustif, écrivent les habitants. Et nous notons une nette dégradation, marquée par l’apparition de problèmes bien plus graves : Violence cambriolages, prostitution et augmentation du trafic de drogue. »
Quitter la Goutte d’Or dans le 18ème arrondissement de Paris, Mireille* n’y aurait jamais songé. Mais après deux agressions en un mois, sur elle et sur sa fille de quinze ans, elle y réfléchit : « la première fois c’était un dimanche soir, j’ai vu trois de ces jeunes sur le trottoir et j’ai senti une menace alors nous avons fait demi-tour, mais juste après l’un d’eux a sauté à la gorge de ma fille, peut-être pour lui prendre son collier; Elle s’est dégagée, s’est mise à pleurer, nous sommes parties en courant. le lendemain nous avons déposé plainte, mais désormais je ne suis plus tranquille dans la rue, et elle non plus. Elle trouve très injuste de ne plus pouvoir se promener librement dans son quartier« .

Le Parisien / France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.