© JACQUES DEMARTHON Source: AFP
Amar Lasfar, en avril 2014 (image d'illustration)
Le
Alors que le congrès des Musulmans de France (ex-UOIF) se tient du 30 mars au 2 avril, une ancienne vidéo de son leader Amar Lasfar a refait surface : on y voit celui-ci livrer la vision de la conquête politique de la France par l'islam.
Son dirigeant historique, Amar Lasfar, est une figure souvent critiquée pour ses prises de position conservatrices, considérant notamment Tariq Ramadan comme une «référence».
Ces derniers jours, une vidéo d'un de ses discours tenu en 1994 a refait surface sur internet, suscitant une vague de commentaires d'indignation.
Celle-ci a été traduite et mise en ligne par les éditions Ring sur YouTube.
On le voit expliquer l'option d'«une stratégie de conquête» par l'islam de l'Occident, qui pourrait réussir à travers «un coup d'Etat», «par un travail politique consistant à infiltrer les conseils municipaux, les parlements».
Il est toutefois à noter que, dans la vidéo, rien n'atteste d'une prise de position personnelle d'Amar Lasfar en faveur de cette stratégie du «coup d'Etat», puisqu'il se contente de préciser qu'il s'agit d'une explication de la stratégie du parti Hizb ut-Tahrir («parti de la libération islamique»).
D'autre part, le leader musulman condamne la troisième option, celle de la violence comme moyen de «conquête».
D'autres propos tenus par Amar Lasfar au cours de ce discours peuvent néanmoins susciter des interrogations.
A la question : «Que voulons-nous dans cette terre d'Occident ?», le président des Musulmans de France évoquait les juifs, «cousins» des musulmans, qui, selon lui, «ont pu répondre à cette question dès le premier jour où ils ont posé les pieds sur cette terre».
Ils auraient en effet «soumis l'Occident, les lois de l'Occident, les richesses de l'Occident, au service d'une cause existentielle pour eux, à savoir leur présence sur cette terre».
Indigné, le FN réagit et appelle à la dissolution de l'UOIF
Choquée par ce discours, Marine Le Pen a interpellé Emmanuel Macron sur Twitter : «Puisque Macron dénonce "l'ennemi insidieux" qu'est "l'islamisme souterrain", qu'attend-il pour se pencher sur la dissolution de l'UOIF, qui se réunit ce week-end au Bourget ?
La République ne doit plus se laisser faire !»
Puisque Macron dénonce "l'ennemi insidieux" qu'est "l'islamisme souterrain", qu'attend-il pour se pencher sur la dissolution de l'#UOIF, qui se réunit ce week-end au Bourget ? La République ne doit plus se laisser faire ! MLP https://t.co/FtfJOVfFgL— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 29 mars 2018
D'autres personnalités politiques du Front national (FN) et militants du même parti ont également fait part de leur indignation sur Twitter.
Ainsi, Marie-Christine Arnautu, députée au Parlement européen du groupe Europe des nations et des libertés (ENL) s'inquiète : «Ce week-end cette organisation se réunit au Bourget sans être inquiétée...»
#AmarLasfar, Président des Musulmans de France (#UOIF), décrit les méthodes pour islamiser l'Occident... A travers un coup d’Etat, en infiltrant les conseils municipaux, le parlement.— Marie-Chris. Arnautu (@MCArnautu) 30 mars 2018
Ce week-end cette organisation se réunit au Bourget sans être inquiétée... pic.twitter.com/AMW0XnGJSV
Créée en août 1983, l'UOIF, rebaptisée Musulmans de France en 2017, fédère plusieurs centaines d'associations musulmanes. Interlocuteur de l'Etat français depuis plusieurs années sur les questions liées à l'islam, elle est cependant très régulièrement critiquée, y compris au-delà du Front national, notamment en raison de sa proximité avec les Frères musulmans.
Lire aussi : L'UOIF se renomme «Musulmans de France» et appelle les musulmans à aller voter en masse
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.