Translate

mercredi 14 février 2018

EXCLUSIF. Une deuxième plainte contre Gérald Darmanin



Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale, en octobre 2017.
 
Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale, en octobre 2017.
© AFP/ PATRICK KOVARIK

Par
- Publié le Le Point.fr

Selon nos informations, le ministre de l'Action et des Comptes publics fait l'objet d'une plainte pour abus de faiblesse.

Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, fait l'objet d'une deuxième plainte, cette fois-ci concernant des faits d'abus de faiblesse, déposée ce mardi 13 février auprès du parquet de Paris, qui a confirmé l'information au Point.
Selon des sources concordantes, une enquête préliminaire a été ouverte et la plaignante, domiciliée à Tourcoing, dans le Nord, ville dont Gérald Darmanin a été maire entre les années 2014 et 2017, a été entendue, dans la foulée, par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ), déjà chargé d'une première plainte visant le ministre pour des faits de « viol », selon des sources concordantes.
Toujours selon nos informations, cette dernière aurait indiqué avoir fait l'objet de « demandes à caractère sexuel » en échange d'un nouveau logement.
 



Darmanin bientôt entendu

Ces faits se seraient déroulés, toujours selon la plaignante, au cours des années 2015 et 2016.
 « La plaignante a expliqué qu'elle occupait un logement insalubre, révèle une source proche de l'affaire. Elle a demandé à être relogée et c'est à ce moment-là que Gérald Darmanin lui aurait fait des avances. »
Le ministre devrait être entendu prochainement par les policiers du 1er DPJ à propos de cette nouvelle plainte.
Gérald Darmanin a déjà répondu, ce lundi 12 février, au cours d'une audition libre aux questions des enquêteurs de la PJ parisienne sur des faits présumés de viol datant de 2009 et qu'il a toujours contestés.
Il a, par ailleurs, déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse pour répondre à « des allégations infâmes » dans cette première affaire.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.