L’ONG Greenpeace a annoncé dimanche la publication, lundi à 11h00, de documents secrets relatifs aux négociations en cours sur l’accord de libre-échange commercial TTIP.
« Avec ces documents, nous montrerons combien l’environnement, la sécurité alimentaire et le climat sont menacés« , dénonce Greenpeace.
Ces documents mettraient en évidence le fait qu’il est question « d’un glissement gigantesque du pouvoir des citoyens vers les grandes entreprises« .
Greenpeace exige l’arrêt des négociations entre l’Union européenne et les États-Unis, dénonçant le fait que les deux parties mettraient « les intérêts des multinationales au-dessus de la protection des personnes et de l’environnement« .
Selon l’ONG, les documents en sa possession représentent 248 pages du texte de négociations soit deux tiers du texte en son état lors du 13e round de négociations en avril à New York.
D’après la télévision néerlandaise RTL Nieuws, qui aurait déjà pris connaissance des documents, ceux-ci portent sur une multitude d’aspects de la vie quotidienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.