Translate

lundi 2 mai 2016

« L’Islamisation » interdit dans la nouvelle Constitution hongroise


Le 02/05/2016
 
 

par Christian Legrand
29 avril 2016

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a célébré lundi 25 avril au sein du Parlement de Budapest, le 5e anniversaire de la proclamation de la nouvelle Constitution du pays.
Lors de cette cérémonie, le Premier ministre a déclaré vouloir interdire et bannir de la Constitution hongroise « l’Islamisation » au motif que le nouveau texte de loi vise en priorité à protéger la langue et la culture hongroise.
  1. Orban a également ajouté que cette nouvelle Constitution force le gouvernement à s’opposer à toute forme d’immigration de masse qui pourrait mettre en péril ses principes fondamentaux.
« Afin d’être parfaitement clair et sans équivoque, je peux vous affirmer que l’Islamisation est constitutionnellement interdite sur le territoire hongrois » a précisé Viktor Orban concernant cette Nouvelle Constitution désormais appelée Loi Fondamentale.

Mr Orban a cité en référence les préambules de la Loi Fondamentale par lesquels le pays s’engage « à promouvoir et sauvegarder son héritage culturel et historique, sa langue et sa culture hongroise » et d’assurer la protection « des conditions de vie des générations futures ».
 La Hongrie soutient qu’il en va de sa souveraineté nationale dans cette question migratoire.
« Nous avons parfaitement le droit de choisir avec qui nous voulons vivre et avec qui nous ne voulons pas vivre », a dit Mr Orban

Pour rappel, la Hongrie a érigé des clôtures de fils barbelés tout le long de ses frontières du sud afin d’éviter que des migrants passent vers d’autres pays européens.
Orban a répété qu’il voulait « Zéro » migrant dans l’Europe de l’Est.
Avant les barrières de barbelés, plus de 400 000 migrants sont entrés illégalement en Hongrie durant l’année 2015 pour se diriger par la suite vers les nations les plus riches d’Europe de l’Ouest.
La Hongrie a porté plainte contre l’UE auprès de la Cour de Justice Européenne afin de se prémunir contre les décisions de Bruxelles forçant chaque pays membre à accueillir un certain nombre de migrants.
 Enfin, le gouvernement va également organiser un référendum concernant les quotas imposés par l’UE pour bénéficier d’un maximum de soutien populaire quant à sa position anti-immigration.

Source : ABC News.

http://abcnews.go.com/International/wireStory/hungarys-pm-orban-islamization-banned-constitution-38647435

 Vu sur eurolibertes.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.