François Hollande s’est rendu, voici peu, aux Nations Unies pour signer un « accord historique » sur le climat.
Il a dû, pendant quelques instants, se sentir important.
Un humoriste a dit autrefois de quelqu’un que, si les crétins volaient en avion de chasse, le quelqu’un en question serait chef d’escadrille.
François Hollande est considéré comme un crétin par les trois quarts des Français et il a pu, en somme, se dire qu’il était chef d’escadrille.
Il a prononcé quelques paroles vides de sens, comme il en a l’habitude, puis il a cédé la tribune à d’autres gens qui ont prononcé des paroles vides.
Il y eut John Kerry.
Il y eut des ministres et des chefs d’État de 175 pays.
Il y eut beaucoup de dictateurs, ce qui est normal aux Nations Unies, où les dictatures sont très majoritaires et où les démocrates sont une minorité largement soumise.
Il y eut un comédien, venu jouer le rôle de celui qui connaît tout, alors qu’il ne sait rien.
Ce comédien a reçu un Oscar voici peu.
Il a semblé si convaincant qu’il en mériterait un deuxième.
Il s’appelle Leonardo di Caprio.
Il est venu de Los Angeles en avion privé, propulsé grâce à des réacteurs marchant avec des carburants tirés du pétrole, et il a dit qu’il ne fallait plus utiliser les carburants à base de pétrole !
Cela aurait pu être le moment comique de l’événement.
Personne n’a semblé avoir envie de rire, et pour cause : tous les autres participants sont venus en avion, même John Kerry, qui ne se risque plus à faire du vélo depuis qu’il s’est cassé la jambe dans les Alpes en venant signer un accord avec les mollahs islamistes iraniens !
Et tous les avions utilisés utilisent le même type de carburant que l’avion de Leonardo di Caprio.
Il a été dit dans tous les journaux que le texte de l’« accord historique » était important.
Le texte, et c’est ce qui fait sa qualité, est surtout sans la moindre substance.
Aucun pays signataire ne s’y engage à quoi que ce soit.
Il y est dit qu’il faudra limiter le réchauffement de la planète « bien au-dessous de deux degrés Celsius ».
Cela tombe bien, puisqu’il n’y a aucun réchauffement : la limitation sera aisée à atteindre.
Il y est cité le dernier rapport rédigé par les scientifiques défroqués du GIEC, qui, lui, prévoit un réchauffement : les scientifiques défroqués du GIEC sont rémunérés pour prévoir un réchauffement, et comme les chiens bien dressés qui font où on leur dit de faire, ils énoncent les prévisions qu’on leur demande d’énoncer.
Le rapport du GIEC est là pour que les populations croient qu’il y a vraiment un réchauffement, et que toutes les taxes, toutes les mesures asphyxiantes, toutes les décisions constructivistes que les gouvernements du monde développé comptent mettre en place sont ce qui permet et permettra d’éviter le réchauffement.
Pendant que les gouvernements du monde développé mettront en place taxes, mesures asphyxiantes et décisions constructivistes, des pays tels que la Chine et l’Inde continueront à édifier des centrales thermiques et à utiliser du charbon, ce qui est tout à fait normal.
La Chine et l’Inde représentent deux milliards et demi d’êtres humains qui ont besoin de développement.
Dans le même temps, des pays en voie de développement suivront la même voie que la Chine et l’Inde pour les mêmes raisons, et demanderont des milliards aux gouvernements du monde développé, qui paieront sans doute.
Ce sera de la redistribution à l’échelle planétaire.
Nul ne dira que, si les délires écologistes pourrissent la vie des populations du monde développé (pour rien, puisqu’il n’y a pas de réchauffement global), ces mêmes délires tuent lorsqu’ils entravent l’accès à l’électricité dans des régions du monde où celle-ci permettrait de remédier à la malnutrition ou à la pollution de l’eau.
Nul ne dira que les énergies solaire et éolienne ne couvriront longtemps encore qu’une infime partie des besoins énergétiques de l’humanité.
Nul ne dira que produire l’éthanol qu’on ajoute à tous les carburants implique l’utilisation de pétrole et n’a ni utilité ni rentabilité.
Si on disait la vérité, que feraient des gens tels que François Hollande ?
Le spectacle est lamentable.
Mais nous n’en avons, hélas, pas fini avec l’imposture climatique.
les4verites.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.