
Une des raisons de l’accélération du naufrage ou du suicide Français réside dans le fait que le pacte de confiance entre le peuple et son président est rompu depuis des années et que le titulaire de la fonction présidentielle se comporte comme si rien de tout cela n’existait.
L’explication profonde se trouve dans la psychologie d’Emmanuel Macron et son rapport aux Français : nous ne sommes que des objets utiles sous son emprise et sous son contrôle autoritariste.
Depuis des années, il exerce son pouvoir par la contrainte, le passage en force, le mépris et l’arrogance, à l’ombre des colères, des crises, du chaos permanent, des attentats non reconnus, des émeutes et des révoltes.
C’est un pouvoir à la fois manœuvrant et erratique, hostile à la France, tourné vers Bruxelles et l’étranger, un pouvoir inhumain, sans cohérence, sans vision, sans projet et sans but transparent.
Son bilan est effrayant dans tous les domaines. Je ne veux pas perdre mon temps à le rappeler ici. C’est celui du compromis mou, du zig zag et du trompe l’œil.
L’Etat n’a plus d’autorité dans au moins 1500 quartiers annexés. Le pouvoir ne protège plus notre identité judéo-chrétienne. Il ne libère plus notre économie. Nous étouffons sous les impôts et les taxes, pendant que le projet révolutionnaire de la France insoumise avance, grâce, notamment, à la submersion migratoire.
Il n’y a plus de cohésion nationale. Notre démocratie est passée de l’état solide à l’état gazeux.
A ce stade, nous sommes tous des survivants du macronisme anti « préférence nationale ». Il nous a enlevé notre souveraineté et notre sécurité. Il a affaibli notre compétitivité. Il se maintient au pouvoir malgré trois défaites électorales. Il a saboté les services publics, notre industrie, le monde agricole et la droite. Il contrôle et limite notre liberté d’expression. Il marche dorénavant vers la guerre, incapable de s’engager dans les voies nécessaires vers la paix, sans avoir les moyens de la faire, en fermant les yeux sur nos innombrables fragilités.
La mission politique d’Emmanuel Macron est devenue impossible du fait de son comportement, de ses propres actes et de la défiance généralisée.
Nous dévissons entre de nombreuses fractures, nous ne savons pas où nous allons sous la pression de la technostructure, ni comment sous la menace islamiste et antisémite à l'intérieur, et les tensions avec la Russie à l'extérieur.
Nous ne voyons plus l’avenir avec de la confiance. Et cette question n'est même plus dans les préoccupations du chef de l'Etat qui nous entraîne dans sa dépression belliciste et ses fantasmes couteux de victoire impossible à l'est de notre continent.
Le macronisme aura été une prédation aux conséquences majeures pour la France et peut-être irréparables.
Il faut rompre avec le danger et le néant macroniste pour ouvrir la page d’un miracle et du sursaut national.
Emmanuel Macron doit choisir entre dissoudre l’Assemblée ou démissionner.
Pour la France et les Français, je préfère largement sa démission immédiate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.