Translate

lundi 25 mai 2015

Rap : un nouveau clip fait scandale

Le Point - Publié le - Modifié le



VIDÉO. "Eider", tourné dans le quartier Neuhof à Strasbourg, fait l'apologie du trafic de drogue et des armes à feu. Une enquête a été ouverte.

L’amateurisme de la vidéo peut faire sourire, comme l’allure du jeune rappeur strasbourgeois Abdelos, au fond plus malicieuse que menaçante.
 N’empêche.
Son nouveau clip "Eider", qui fait la publicité du trafic de drogue dans la cité du Neuhof en déployant toutes les provocations imaginables, se trouve scruté de près par la police.
 Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête après sa diffusion sur YouTube, qu’il a confiée à la direction départementale de la sécurité publique.
Les autorités pouvaient difficilement rester indifférentes.
 La vidéo se donne les airs d’un documentaire sur la préparation de la cocaïne et des barrettes de cannabis dans les caves des HLM, et montre des dizaines de jeunes gens rassemblés devant les immeubles.
 Beaucoup exhibent des armes à feu, souvent à visage découvert, certains brandissent des drapeaux marocains, tunisiens et serbes.

 L’un d’eux, au passage, fait une "quenelle", le salut censément contestataire (et largement antisémite) d’Alain Soral et de Dieudonné.
Dans le clip, Abdelos se félicite que "ça bosse" dans tous les coins du quartier.
"Au Baller", "à la Demi", "à la Lyautey"… "même l’État français a remarqué qu’au Neuhof ça bosse".

Prison

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, plusieurs des protagonistes apparaissant à visage découvert ont déjà été identifiés par les forces de l’ordre.


"L’un d’eux, ajoute le quotidien régional, a été condamné l’an passé à cinq ans d’emprisonnement ferme avec mandat d’arrêt lors du procès de la demi-lune (l’un des immeubles du quartier, NDLR) au cours duquel vingt-six personnes avaient été jugées par le tribunal correctionnel de Strasbourg dans le cadre d’un vaste trafic d’héroïne."

En attendant, la polémique assure à Abdelos son heure de gloire sur YouTube : la vidéo, lundi matin, avait été vue plus de 60 000 fois.

En mars dernier, c’était à Sarcelles (Seine-Saint-Denis) qu’un clip, "Premier pocheton" (du nom des sachets qui contiennent la drogue) avait fait scandale.
Il montrait un groupe d’enfants et de préadolescents parler drogue, mitraille et sexe en agitant des armes et des liasses de billets.


source

5 commentaires:

  1. bonsoir,
    je suis étonné de votre parenthèse "geste largement antisemite", j'approuve la qualité de vos articles en général, et j'en profite pour vous féliciter de votre travail , mais cette parenthèse me parait plus que douteuse, plutôt une rumeur, une vision de l'esprit de quelques cerveaux dérangés,qui y aurait vu une insulte clairement formulée à l'encontre d'un groupe; si même la justice a pu y déceler une offense, elle porte avant tout sur un système que sur une communauté, du moins, moi qui suis les spectacles de dieudonné depuis elie seimoun, c'est comme ca que je le vois, je pense beaucoup de monde aussi.
    salutations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pensez mal ...Le vase déborde depuis que ce gouvernement au pouvoir en fait que de la politique 'antisémitisme ,Valls par commencer ..Cela commence a faire un peu trop ,et bien sur on s'en prend a certain ,et pas d'autre ,plus le droit de s'exprimé comme le responsable de ce blog qui en n'est pas la cause,qui en prend pleins les narines ...Espérons en 2017 ce cinéma cessera ..

      Supprimer
  2. Je ne suis pas responsable de la parenthèse, tous les articles sont reproduits tels qu'ils paraissent dans la presse.

    RépondreSupprimer
  3. Rescapé de BEO26 mai 2015 à 07:28

    Pas d'Amalgame ;ils sont anti chrétiens tous simplement ,anti France .Ils veulent dominés le monde entier ..Ils il y a même des français anti Français comme je l'ai vécu ..Depuis un moment ,nous nous apercevons toujours ses paroles antisémite ..Ben voyons" Soyons un peu raisonnable ..

    RépondreSupprimer
  4. Pieds Noirs 9A..26 mai 2015 à 08:48

    Cela fait plus de cinquante ans que personne ne c'était préoccuper de ce danger,ainsi de ce qui ce passera plus tard ..maintenant ???faut pas se plaindre car plus de 86 % de la population Française la accepter et ont faits leurs choix ..De nous avoir traités de racisme de xénophobe ainsi cracher a la figure ..Et toujours encore d'actualité et je ne suis pas juif ,comme Valls qui pousse un peu trop le bouchon .. Il faut le dire tout haut ,ils veulent en faire du territoire Français un territoire Islamique tous simplement ..Avec l'accord de tous nos politiques qui ont tenues le pouvoir depuis ..Alors moi comme j'entends parler de parenthèse qui ne veut absolument rien dire ,alors que nous sommes tous concernés avec nos enfants et petit enfants face à ce fléau , j'ai déjà subis par ses barbares .. je vous remercies

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.