Translate

dimanche 24 mai 2015

Palmyre : Daesh aurait tué 400 personnes, des femmes et des enfants en majorité

Des combattants de l’Etat islamique aurait tué au moins 400 personnes dans la ville antique de Palmyre, dont la plupart sont des femmes et des enfants, a signalé la chaîne de télévision syrienne, s’appuyant sur des témoignages de résidants locaux.

Selon Reuters, les rebelles qui combattent la région de Bachar al-Assad affirment sur les réseaux sociaux que des centaines de corps sont éparpillés dans les rues de la ville.
«Les terroristes ont tué plus de 400 personnes…mutilé leurs corps au prétexte que ces derniers auraient coopéré avec le gouvernement et n’ont pas obéi aux ordres», a confié un résident de Palmyre à l’agence de l’agence de presse étatique syrienne.
Des fonctionnaires figurent parmi les victimes du massacre.
Parmi ces dernières, on a trouvé le responsable de la maternité de l’hôpital de la ville et toute sa famille.

En savoir plus : Daesh expurge Palmyre des partisans de Bachar al-Assad

Une vidéo diffusée par les partisans de l’Etat islamique montre comment les djihadistes ont pénétré dans les bâtiments administratifs à la recherche des militaires syriens.

Toujours selon Reuters, les islamistes ont également détruit des portraits du président syrien Bachar al-Assad et de son père Hafez al-Assad.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme basé à Londres a annoncé qu’au moins 300 militaires avaient été tués dans les combats qui ont précédé la prise de la ville.
Les combattants de Daesh ont pénétré jeudi dans la cité historique de Palmyre, site classé au Patrimoine de l’UNESCO, après avoir pris le contrôle total de la ville.
Le Bureau des droits de l'homme de l’ONU a annoncé jeudi qu’un tiers de la population de Palmyre qui atteignait 200 000 personnes avait fui la ville.
L’UNESCO a classé Palmyre au rang de ville à «valeur universelle exceptionnelle», la qualifiant d’«oasis dans le désert syrien».
«Du premier au deuxième siècle, l’art et l’architecture de Palmyre qui se trouve au carrefour de quelques civilisations, a réuni les techniques gréco-romaines, les traditions locales et l’influence persane.

L’attaque terroriste de Daesh sur Palmyre a pour but de prendre une revanche sur la société syrienne et sur la civilisation», a déclaré le directeur des antiquités et des musées de Syrie, Maamoun Abdulkarim.


source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.