Broad Sustainable Building (BSB) vient de finir d’ériger un immeuble entier de 57 étages en seulement 19 jours, dans la ville de Changsha en Chine. La société a donc réalisé un véritable record en montant trois étages par jour.
 
Une vidéo en accéléré (time-laps) montrant l’évolution de la construction de ce gratte-ciel a été mise en ligne au début du mois de mars.
 
Cette construction écologique abrite 800 logements et peut accueillir 4.000 personnes.
L’air intérieur est purifié à 99,9% de ses particules fines PM2.5. La chaleur naturelle et l’air frais y sont recyclés pour climatiser les pièces.
BSB promet également une économie d’émission annuelle de 12.000 tonnes de CO2 par rapport à un building de même envergure.
Mini Sky City est en fait une version « miniature » de leur projet de tour géante Sky City qui avait été déposé en 2012 et qui devait être le plus haut gratte-ciel du monde avec ses 838 mètres de hauteur. BSB avait également annoncé le montage de ses 220 étages en à peine 3 mois.
Seulement, la construction à l’époque avait été arrêtée faute de permis valide et la société a revu ses plans à la baisse.
BSB s’est fait un nom dans la construction rapide d’immeubles grâce à sa technologie qui consiste à réaliser les murs et sols en usine et de les assembler ensuite sur place à la façon d’un simple jeu d’assemblage.